Durant plusieurs mois, Nicolas Haelewyn (ex-chef international du groupe) parfait ses recettes. Un stand éphémère est lancé à Megève, durant l'été 2017, afin de tester l'offre. Avec succès. Un an plus tard, le 4 juillet 2018, French Toast & Co ouvre un kiosque au sein de la gare de Lyon, à Paris XIIe, pour une durée de neuf mois.
D'ici la fin de l'année, la marque devrait lancer son premier 'salon' à Paris, près du quartier de Montorgueil. "Le lieu sera à mi-chemin entre un salon et un restaurant. On s'y sentira bien du petit-déjeuner à la fin de la journée. Cela servira de vitrine pour nos développements ultérieurs", précise Stéphane Dufour. French Toast & Co y présentera une offre plus large. "Nous avons déjà mis au point une trentaine de recettes salées, et tout autant d'options sucrées. On proposera, par exemple, un pain perdu version Paris-Brest, un autre aux fruits et à la chantilly… Il y aura aussi différents pains, notamment au charbon végétal, et des formats tapas", annonce-t-il.
L'enseigne vise un ambitieux déploiement, à commencer par le Moyen-Orient et l'Asie : des ouvertures de salons sont déjà prévues à Oman et Riyad en 2019, en licence territoriale. La franchise, elle, sera privilégiée pour les implantations en province dès 2020, en Europe et aux États-Unis. #NicolasHaelewyn# #StéphaneDufour# #Anne-CécileMartineau# #Ladurée# #FrenchToast#&Co
Publié par Violaine BRISSART