G by Gaspard crée le naan sandwich

75017 (75) Cette jeune enseigne parisienne imagine une street-food originale, en combinant les influences des quatre coins du monde.

Publié le 16 février 2016 à 12:40

G by Gaspard, implanté dans le 17e arrondissement de Paris, confectionne des sandwichs atypiques. La baguette a été supprimée, au profit de naans tout juste sortis du four. Inspirés des gyros pitas grecs, ces naan sandwichs sont réalisés à la minute. Au choix : Poulet mariné aux graines de coriandre et tzatziki maison, Épaule d'agneau aux aubergines confites et houmous, Saucisse au couteau, ses tuiles de tome fraîche de Cantal et sa sauce yaourt moutarde à l'ancienne (clin d'oeil aux origines auvergnates du fondateur), ou encore le G à la pékinoise (canard confit et sa peau croustillante, blanc de poireau, concombre…). "J'ai fait appel à l'Atelier des chefs pour finaliser les recettes, et au cuisinier Nadeem Mohamed, qui a un  parcours dans des brasseries et des restaurants indiens, pour les réaliser", explique le néo-restaurateur Gaspard Stouff.

 

La franchise en ligne de mire

Chaque jour, l'enseigne propose quatre recettes différentes, et des formules comprises entre 11,50 et 13,50 euros. "Je voulais servir quelque chose de simple, original, sain et goûteux, poursuit-il. Plutôt que des frites, on cuisine en accompagnement des pommes de terre grenaille, des patates douces ou du fenouil au four". Et en guise de dessert, on pourra choisir entre un yaourt grec au miel et un naan au caramel au beurre salé.

Près d'un an après son ouverture, le restaurant affiche 40 tickets par jour, et attire à l'heure du déjeuner une clientèle de bureaux, des commerçants et les habitants du quartier. Cet été, G by Gaspard pourrait aussi ouvrir trois soirs par semaine. "Je suis confiant, il y a une bonne réception de la part de nos clients, devenus très fidèles. Ce qui nous manque, c'est d'être sur une artère plus passante", observe Gaspard Stouff. Une fois que le concept et les horaires seront rodés, la marque compte lancer deux ou trois autres points de vente en propre à Paris, avant de s'attaquer à la franchise.


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Publié par Violaine BRISSART



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