Le lieu choisi par Gault&Millau n'est pas anodin. "Nous suivons le chef Julien Binz depuis de nombreuses années. En 2006, il était sacré Grand de demain. Dix ans plus tard, il ouvre son établissement grâce à la dotation Jeunes talents Gault&Millau", sourit Côme de Chérisey, le directeur général de Gault&Millau. Le chef alsacien incarne en quelque sorte la philosophie du guide : "rechercher les petites pépites, aller à leur rencontre et les accompagner tout au long de leur parcours."
Cette année, c'est Jean-Luc Brendel de La Table du Gourmet à Riquewihr (68) qui remportent le Gault&Millau d'or, et succède à Sébastien Buecher, chef de l'Auberge du Frankenbourg à la Vancelle (68). "Nous avons souhaité distinguer la régularité de son travail, son respect des beaux produits du terroir", indique Côme de Chérisey. "On me récompense aujourd'hui pour avoir partagé à chaque service ma passion à mes clients. C'est une belle reconnaissance", souligne Jean-Luc Brendel, heureux d'avoir reçu ce prix des mains de Marc Haeberlin de l'Auberge de l'Ill.
La nouvelle génération de chef n'a pas été oubliée : Tanaka Katzuyuki du Racine à Reims (51), Guillaume Raith de l'Imaginarium à Metz (57) et Romain Creutzmeyer du Colbert à Strasbourg (68) ont été élu respectivement Grand de Demain, Jeune Talent et Espoir. "Ce sont des chefs de potentiel. Demain tout leur est permis, ils peuvent aller au sommet", assure Côme de Chérisey.
Publié par Sonia DE ARAUJO