Gilets Jaunes : Bercy doit aller vite dans l'accompagnement aux entreprises

Paris L'Umih et le GNI étaient étaient hier à Bercy.

Publié le 19 mars 2019 à 10:16

Le tourisme va payer un lourd tribut. Les représentants des hôteliers et des restaurateurs sont très inquiets. « En région parisienne, ce n’est pas une nuit que les hôteliers perdent, mais trois, constate Jean-Marc-Banquet d’Orx. Ce que nous avons vécu samedi est un échec, qui aura des conséquences encore plus graves sur la durée. Les Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde, doit être protégée. Ce laisser aller de violences n’est plus acceptable. C’est tout un pan de l’économie qui est mis à mal ». Pour Franck Delvau, les mesures annoncées par Bruno Le Maire sont bonnes sur le principe « mais tout doit aller vite. Il y a les établissements qui ont été vandalisés, pillés et tous ceux dont l’activité décline à cause des manifestations à répétition. La sécurité des clients et des salariés est en jeu, tout comme l’emploi ». Paris est la porte d’entrée du pays rappelle Didier Chenet. La destination France est détruite par les images qui tournent en boucle. « Les agences de réservation et les tours opérateurs sont en ‘stand by’ pour la prochaine saison. Ils sont en train d’arbitrer entre Paris et Barcelone pour cet été. Il faut absolument mettre un terme à ses manifestations » martèle le président du GNI. « En janvier, les défaillance d’entreprises en France ont grimpé de 16%, ajoute-t-il, Les mesures mises en place par Bercy ne sont pas mauvaises mais tout est terriblement compliqué pour les chefs d’entreprises qui ne savent plus où donner de la tête. La création de brigades d’intervention me paraît judicieuse. La première a été lancée à Toulouse et les remontées que nous avons sont positives. Mais effectivement, cet accompagnement doit aller vite, très vite même. »

#GiletsJaunes# Manifestation tourisme économie Bercy


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Vendeur - Préparateur H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Le Baux Gourmand est situé à 13520 Les Baux-de-Provence. Restauration rapide: Préparation et vente au comptoir. Service en continu, pas de travail le soir, 2 jours de repos hebdomadaire, place de parking. Possibilité de travailler à l'année. Non Logé.

Posté le 01 juillet 2024

Adjoint de direction de restaurant H/F

77 - MAREUIL LES MEAUX

Rejoignez Hippopotamus et ses 120 restaurants en pleine transformation ! Garant de la relation client, leader d'équipe, et responsable des actions commerciales et normes d'hygiène. Expérience en management requise. Rémunération selon expérience. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Posté le 01 juillet 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel & Spa****, un hôtel de 25 chambres avec deux restaurant cherche à compléter son équipe en cuisine! En tant que plongeur / aide cuisine h/f vous aurez en charge : - la plonge restaurant avec machine - la plonge batterie manuelle - entretien des locaux - aide à la préparation

Posté le 30 juin 2024