Glion Institut des Hautes Etudes appartient au groupe Laureate International (LIU). Leader mondial dans la formation en gestion hôtelière, il possède 60 universités réparties dans 29 pays, représentant 740 000 étudiants. L'intérêt d'une implantation à Londres était, pour le groupe, une évidence. "En ouvrant un campus à Londres, capitale de la finance et de l'hôtellerie, nous permettons aux étudiants en management hôtelier d'étudier dans une ville stratégique pour leur carrière. Glion Institut des Hautes Etudes devient, de ce fait, une des rares écoles à offrir à ses étudiants une expérience internationale d'un tel niveau", explique Douglas L. Becker, président de Laureate Education.
Grâce au nouveau campus londonien, chaque étudiant de Glion pourra définir sur mesure son parcours en management hôtelier. Les étudiants pourront ainsi débuter leurs études en Suisse ou au Royaume-Uni, puis aller passer un semestre à Kendall Collège à Chicago (USA), afin de renforcer la dimension internationale de leur cursus. Sur le campus de Londres, les étudiants pourront effectuer leur licence à partir de la rentrée 2013. Situé au sud ouest de Londres, le nouveau campus sera hébergé par l'université de Roehampton, réputée notamment pour la qualité de ses infrastructures.
Excellente insertion professionnelle
Le groupe Laureate, qui souhaite entreprendre en permanence pour rester à la pointe du progrès de la haute hôtellerie, a choisi d'étendre et d'améliorer son campus de Bulle. À Glion, les étudiants suivent la première année de leurs études et les travaux pratiques de l'hôtel d'application à Glion-sur-Montreux. Le site de Bulle est consacré à la deuxième partie des études, soit à partir du semestre 4 - aux programmes 'post graduate' et aux programmes masters. Le nouveau centre académique de Bulle, d'une superficie totale de 4 214 m2, offrira 8 salles de classes dont 2 auditoriums, un restaurant style brasserie de 220 places, 1 Coffee Lounge de 85 places, une réception et 6 bureaux académiques ainsi qu'une salle des professeurs. Un campus entièrement rénové et étendu, doté des dernières technologies accueillera donc 650 étudiants pour la rentrée 2013.
"À l'issue de la formation, l'industrie hôtelière et du service, offre d'excellentes perspectives d'embauche pour les diplômés. Les grands acteurs du secteur apprécient particulièrement les diplômés de Glion Institut de Hautes Etudes. Leur insertion dans l'emploi est d'ailleurs rapide : 86 % ont un emploi ou reçoivent plusieurs offres d'emploi le jour de leur remise de diplôme", explique Jean-Marc Charpenet, directeur régional des admissions. Cette rapidité dans l'accès à l'emploi tient aussi aux 10 000 anciens de Glion, constitués en réseau, qui travaillent aujourd'hui dans plus de 100 pays et qui restent très attachés à leur école.
Publié par Fleur Tari