"Le partenariat avec Guy Martin est pour nous accompagner dans la revalorisation de l’offre d’Episens, notamment avec le retour de Neuhauser, filière de BVP [boulangerie, viennoiserie, pâtisserie] dans la galette des rois, souligne François-Xavier Quarez, CEO d’Episens. Cette collaboration est faite pour nous accompagner dans la réflexion sur nos recettes et nos produits, et nous apporter cette créativité que Guy détient."
Trois métiers réunis
Episens, est née il y a un an de l’acquisition par le groupe InVivo du groupe Soufflet. Episens vient concrétiser le plan de transformation mis en place au sein du pôle blé avec la réunion des activités : meunerie avec Moulins Soufflet ; ingrédients (solutions techniques et aromatiques pour la meunerie, la boulangerie artisanale et industrielle) – avec AIT ingrédients et Soufflet Biotechnologies ; boulangerie/viennoiserie/pâtisserie (BVP) et le snacking avec Neuhauser. La structuration en un pôle dédié permet de maîtriser la chaîne de transformation et de répondre aux attentes des clients, du producteur au consommateur. Episens incarne le savoir-faire unique du pôle blé d'InVivo.
Guy Martin souligne le rapport proche avec les paysans et les moyens qu'Episens offre pour améliorer les pratiques. François-Xavier Quarez insiste sur la nécessité de redonner du sens à la filière blé pour valoriser la chaîne de transformation du grain à l'assiette avec les agriculteurs et les industriels.
Publié par Célia RIGON