Une fois conclue l'acquisition de l'ancien Logis de Trencavel en périphérie de la ville, l'investisseur a découvert qu'il est parfois compliqué de voir ses souhaits entendus et, plus encore, les délais de réalisation respectés. En dépit d'un tempérament que l'on devine bouillonnant, Jean-Charles Azibert a dû faire avec de multiples retards. Ceux-ci l'ont finalement conduit à ouvrir son établissement à la fin du mois de juin dernier.
Prise en mains par Corinne Azibert, la décoration fait la part belle au blanc, tant sur les murs et les sols que pour le mobilier. Un choix porté vers la lumière qui s'accompagne d'un vrai souci de personnaliser les chambres. C'est elle, aussi, qui a choisi la tenue du personnel : basket Converse aux pieds, tee-shirt et pantalon blancs, veste beige.
Le restaurant convainc les Carcassonnais
Le bar, le salon et bien sûr le restaurant n'échappent pas à ce choix. Une table qui rassemble au-delà des clients de l'hôtel. "Au départ, je n'avais pas envisagé de me poser en concurrent des autres restaurants et j'envisageais plutôt un service de traiteur qui pourrait assurer une restauration à la commande. Mais j'ai fait évoluer mes idées. Ce restaurant a convaincu les Carcassonnais de pousser les portes du 111…" Il a déjà ses adeptes. "L'ambition de notre restaurant n'est pas de chercher à aller trop haut, je veux que l'on paie le contenu de l'assiette, pas tout ce qu'il y a autour", souligne encore Jean-Charles Azibert qui emploie 26 personnes. "Je vois comme un signe dans la date d'attribution de cette cinquième étoile, c'était le 13 janvier et nous en ressentons déjà les effets. Les réservations sont en croissance. Il est vrai aussi que nous mettons en avant le spa et la piscine chauffée extérieure, notamment pour sensibiliser la clientèle étrangère." Des touristes qui, lorsqu'ils passent à table découvrent menu et carte des vins présentés sur IPad. Blancs, bien entendu.
Publié par Jean BERNARD