La partie gestion intègre les fonctions classiques du PMS, mais aussi les outils d'enquête de satisfaction et les actions commerciales telles que le mailing, la fidélisation ou la centralisation des avis clients sur toutes les plateformes. La gestion de la maintenance assistée par ordinateur est elle aussi intégrée ainsi que la partie gestion des services en chambre. Enfin, un outil de yield vous permet de fixer vos tarifs et gammes tarifaires, informations reprises ensuite dans le channel manager intégré. En parallèle, vos outils de commercialisation sur internet sont également compris, avec un site web multilingue motorisé en mode 'une page' avec un moteur de réservation natif.
La prise en main de l'outil est facilitée par une présentation et des liens hypertextes accessibles depuis n'importe quelle page d'Hotel Optimiser. "Nous avons souhaité développer un outil dont l'utilisation est intuitive, aussi simple que celle d'Amazon", qui nécessite un minimum d'accompagnement pour être maîtrisé rapidement, poursuit Serge Salique. Un gros travail est nécessaire en amont pour renseigner un maximum d'informations au départ dans votre PMS, puis toutes les informations sont réparties automatiquement et/ou manuellement à travers les autres outils.
Pour s'équiper d'Hotel Optimiser, comptez 200 € HT pour un hôtel de 7 chambres. Deux packs sont disponibles, une solution 'Accès' permet d'ajouter des modules "à la carte" et une solution 'Performance' inclut le système complet. Des avancées verront le jour au dernier trimestre 2017, avec l'arrivée d'un outil de GRH plus élaboré et le déploiement d'une version adaptée aux hôtels-restaurants et à la partie spa/séminaires/réunions.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE