Isabelle Kucharski (B&B Hôtels) : "Je dirige des richesses humaines"

Paris (75) La DRH du groupe B&B Hôtels évoque les ouvertures d'établissements prévues en 2015, ainsi que les postes qui sont à pourvoir. Elle insiste aussi sur les incitations mises en place pour favoriser la promotion interne.

Publié le 22 janvier 2015 à 15:15

L'Hôtellerie Restauration : Quel est le nombre de postes à pourvoir au sein du groupe B&B Hôtels en 2015 ?

Isabelle Kucharski : Durant l'année 2015, nous projetons sept ouvertures d'établissements, comptant chacun plus de 100 chambres, via des contrats de salariat. Et ce, en Île-de-France, à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux. À cela s'ajoutent deux ouvertures en société de gestion hôtelière [SGH], six franchises et un hôtel de 400 chambres à Magny-le-Hongre, qui rejoindra le groupe des 'hôtels conseillés' de Disneyland Paris. En termes d'effectifs, nous pouvons d'ores et déjà miser sur une trentaine d'équivalents temps plein à Magny-le-Hongre, ainsi que plus de 70 postes dans les ouvertures en salariat.

Quels sont les profils recherchés?

Nous recherchons du personnel aussi bien pour le service du petit-déjeuner que pour des postes de direction ou encore à la réception. Sachant que, chez nous, le diplôme et l'expérience sont un point de départ, mais ce sont la personnalité et le savoir-être d'un candidat qui vont faire la différence. Nous sommes à la recherche de talents et de singularités. En 2014, j'ai d'ailleurs rebaptisé mon titre de DRH en directrice des richesses humaines.

Quelles sont les évolutions possibles chez B&B Hôtels ?

Nous favorisons la promotion interne, qui va de pair avec la mobilité géographique. Ainsi, une assistante de direction de l'un de nos établissements franciliens a récemment été promue directrice du B&B Hôtel de Dunkerque. Autre exemple : en moins de cinq ans, un réceptionniste est devenu directeur et il vient de créer sa SGH chez B&B Hôtels.

Existe-t-il un programme de formation au sein du groupe ?

Depuis 2013, nous proposons des sessions qui permettent de se former pour accéder à un poste supérieur, le tout validé par un certificat de qualification professionnelle [CQP]. Pour la promotion 2015, une dizaine de réceptionnistes vont ainsi pouvoir se former pendant neuf mois, en vue de décrocher un CQP d'assistant d'exploitation.

Quels sont les avantages à postuler pour B&B Hôtels ?

Quand on veut grandir et progresser, chez B&B, c'est possible. Il suffit d'avoir envie et d'oser.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - CALVI

Le Restaurant bistronomique LE COMME CHEZ SOI et son Bar à Vin Tapas attenant EBBREZZA (1000 vins /400 alcools), de très bonnes réputations, à CALVI, en CORSE, cherchent H/F pour la saison d'été : - Second de cuisine confirmé - Chef de Partie chaud et froid de bon niveau - Patissier Très bonne

Posté le 17 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

Pour notre restaurant bistronomique Français à Kansas city nous recherchons un second de cuisine (H/F). Le second de cuisine assure la mise en place et le service des plats au restaurant sous la direction de Romain Monnoyeur (chef exécutif) James Beard Awards 2024. Westport cafe est un restau

Posté le 17 juillet 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Nous recherchons un(e) Chef de Rang (h/f) et un(e) Barman (h/f) dynamique et expérimenté pour rejoindre l'équipe de notre établissement renommé, situé au cœur du 7eme arrondissement de Paris. repos Dimanche, Lundi. Responsabilités : •Suivre de façon journalière et méthodique les déroulés de jou

Posté le 16 juillet 2024