Jean-Luc Rabanel voit toujours plus grand

Arles (13) Le chef arlésien a ouvert une extension avec un bar à champagne. Deux appartements d'hôtes suivront en mai et deux autres quelques mois plus tard.

Publié le 06 avril 2012 à 12:51
La rue des Carmes s'appellera peut-être un jour rue Jean-Luc Rabanel ! Six ans après l'ouverture de son restaurant, 'L'atelier', dans une ancienne boutique de quelques dizaines de mètres carrés, le chef doublement étoilé en 2009 ne cesse en effet de s'y étendre. Il transforme son établissement, gagne en espace et en confort « non pas pour correspondre à ce qu'on peut attendre d'un restaurant classé à ce niveau par Michelin, mais bien pour offrir toujours plus aux clients. »
Après un salon d'accueil en 2011, c'est le 'BAR A NEL's' qui vient d'ouvrir ses portes. Un lieu à vocations multiples. Avec la création d'une ouverture cette pièce aux grands volumes qui constituait le cloître d'un ancien carmel donne directement dans le restaurant et peut en devenir une extension. « Mais avant tout, il s'agit d'un bar à champagne organisé à la façon d'un club privé ouvert aux membres du 'Cercle rouge' que j'ai créé pour les clients fidèles et partager ma vision de la convivialité. »
Cet espace offre également un accès direct à 'la salle à manger', sorte de salon créé pour accueillir de grandes tablées.
Au dessus du nouveau bar qui pourra accueillir des cours de cuisine, deux appartements d'hôtes seront accessibles à partir du mois de mai. Des duplex qui offriront chacun deux chambres. Deux autres conçus de la même façon sont également en projet sur l'arrière du restaurant.
Enfin, Jean-Luc Rabanel a redéfini l'esprit du bistrot 'A côté', son second restaurant. « Nous montons en gamme, dans l'assiette mais aussi au niveau de l'équipe présente en cuisine ainsi qu'en salle. Tout cela dans une rue où, d'une certaine façon, quelle que soit l'heure et le jour, on peut se régaler… »

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles