Paris 2024 a souhaité faire de ce site de La Concorde, un véritable « démonstrateur de ses ambitions » en termes d’alimentation durable et gourmande. « Nous voulons montrer que c’est possible lors du plus grand événement du monde, dit Philippe Würz, responsable Food & Beverage Paris 2024. « Nous avons aussi signé une convention avec des associations pour lutter contre le gaspillage alimentaire en procédant à la collecte des invendus. Nous allons installer des fontaines à eau. Nous allons également mener une étude de perception auprès du public », ajoute-t-il.
L’offre de restauration grand public (14 sites de compétition pendant les Jeux Olympiques et 8 sites pendant les Jeux Paralympiques de Paris 2024) sera végétale à 60%. Ainsi, le best-seller des événements sportifs, le hot-dog, sera revisité dans sa version végétarienne en hot-dog veggie, oignons crispy, pickles de chou rouge, moutarde-miel.
Pour La Concorde, transformée pour un temps en un parc urbain accueillant les épreuves de BMX freestyle, de breaking, de skateboard et de basketball 3×3, Paris 2024 a souhaité aller plus loin avec 100% des offres proposées au Grand Public qui seront végétariennes. 15 recettes différentes, dont certaines inédites pour les Jeux, seront proposées sur le site par Sodexo Live !.
L’organisateur des Jeux Olympiques Paris 2024 s’est engagé à diviser par 2 l’empreinte carbone des repas des Jeux par rapport à la moyenne nationale en doublant la part de végétal. La Concorde est le site emblématique de cet engagement.
Publié par Nadine LEMOINE