Jeudi 17 mars prochain l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) organise la première Journée Portes Ouvertes (JPO) de l’année 2022 dans tous ses centres de formation. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir de nombreux métiers, et s’informer sur les offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent.
Une édition 2022 en présentielle
Cette édition 2022 est proposée en 100% présentielle et hybride. Une plateforme dédiée permet de s’inscrire en amont à des conférences en live et en replay, et d’accéder à de nombreuses ressources en ligne présentant l’offre de formation proposée à l’Afpa.
Le pass sanitaire n’est pas obligatoire dans le cadre de cet événement.
Susciter des vocations dans des filières porteuses d’emploi
Les personnes en quête de qualification, d’un nouveau projet professionnel, d’un contrat en alternance, ont l’opportunité d’échanger avec des stagiaires et des formateurs, et obtenir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation avec un emploi à la clé dans ces filières notamment :
- transition écologique, numérique, industrie innovante, pour préparer les professionnels de demain et qualifier les professionnels d’aujourd’hui.
L’ Afpa dispose également d’une offre importante de dispositifs d’accompagnement, pour sécuriser son projet professionnel et accéder à l’emploi. Se former à l’Afpa est un gage d’employabilité : près de 70% des stagiaires formés à l’Afpa trouvent un emploi, six mois après la fin de leur formation.
Au programme de cette journée les visiteurs auront l’opportunité de :
- visiter des plateaux de formation,
- participer à des ateliers CV,
- rencontrer des agences d’intérim et des partenaires de l’Afpa,
Des webinaires sur inscription :
- Pourquoi se lancer dans une VAE,
- Tout comprendre sur le CPF,
- Changer de métier,
- L’alternance à l’Afpa, un pari gagnant,
Plus d’informations sur www.afpa.fr