Quel est le bon réflexe à avoir lorsque vous êtes le premier arrivé au restaurant, le matin ou en fin d'après-midi ?
Consulter les messages téléphoniques et sur internet et traiter en priorité les demandes de réservation.
Vous allez décrocher le téléphone. Quels sont les équipements indispensables à avoir ?
Un stylo, un bloc-notes.
Alors que vous travaillez en salle, à la mise en place, vous avez aussi à répondre au téléphone avant la fin de la 3e sonnerie. Quel sera votre meilleur équipement ?
Un téléphone sans fil accroché à votre ceinture.
À la radio, une publicité permet de mémoriser l'identité du produit par un jingle et un slogan. Qu'est-ce qui pourrait être son alter ego au téléphone ?
La formule d'accueil, clairement audible par le client. Souvent, l'expression de présentation de l'entreprise, tellement répétée, n'est qu'un amas de sons incompréhensibles.
Pour être sûr que le client entendra bien la présentation de votre restaurant, à partir de quand commencerez-vous à parler ?
Lorsque le combiné touche le lobe de l'oreille, car il y a un temps mort technique entre le décrochage et la mise en relation.
Que veut-on dire par 'supprimer les parasites au téléphone' ?
Il s'agit de supprimer le cliquetis du stylo, de minimiser les bruits environnants. N'oubliez pas que votre combiné est équipé d'un micro performant.
La Saint-Valentin est passée de 24 heures. Quels seront vos réflexes sur la messagerie téléphonique et sur le site internet ?
Supprimer le message d'annonce de l'événement.
Que direz-vous à un client si vous nous n'êtes pas en mesure de lui apporter des réponses précises ?
Vous lui proposez de noter ses coordonnées et indiquez que le responsable le rappellera dès son retour. Ce qui sera fait, bien sûr.
Publié par André PICCA