Tendances pour les hôtels / hôtels-restaurants
¨ Activité du mois : 78% des hôteliers interrogés qualifient de bonne leur activité en mars, 20% de moyenne et 2% de mauvaise.
¨ Par rapport à l'année 2017, la clientèle française est en hausse (pour 61%*) ainsi que la clientèle internationale (pour 66%).
¨ Par rapport au mois précédent (février 2018), la clientèle française est
en hausse (pour 59%) de même que la clientèle internationale (pour 63%).
¨ L'état des réservations pour le mois d'avril 2018 est qualifié de bon
voire très bon par 68% des professionnels interrogés, de moyen par 27% et de mauvais voire très mauvais par 5%.
L'hôtellerie parisienne
82% des professionnels interrogés des hôtels 3 à 5 étoiles considèrent
que leur activité du mois de mars a été bonne, de même que 79% des
professionnels des hôtels économiques.
Par rapport à l'année 2017 : 81% des professionnels interrogés estiment
que leur activité est en hausse.
Par rapport au mois précédent (février 2018), la clientèle française est en
hausse (pour 66%) de même que la clientèle internationale (pour 74%).
Principales nationalités citées : Britanniques, Américains et Italiens.
L'état des réservations est qualifié de bon, voire très bon, par 73% des
professionnels interrogés, de moyen par 22% et de mauvais, voire très mauvais, par 5%.
activité touristique #ParisRégion#