La crise sanitaire n’échappe pas aux écoles hôtelières et à leurs plateaux techniques : restaurant d’application, brasserie pédagogique, hôtel d’application.
Pour faire face, comme nombre de restaurateurs à la fermeture de leurs établissements et à l’interdiction du service à table, l’école hôtelière du Sacré Cœur se réinvente.
Dans le but de poursuivre le service à la clientèle, de proposer un enseignement adapté à la situation et de dispenser une pédagogie toujours en lien avec les programmes officiels, l’école hôtelière du Sacré Cœur a mis en place le Click And Collect.
Les enseignants de pratique professionnelle ont profité de cette distribution pour aborder un nouveau concept de restauration : la vente à emporter. Dans le strict respect des gestes barrières et du protocole sanitaire en vigueur, réflexions sur la proposition d’un menu, gestion des contenants, rapidité d’envoi ont été des axes de réflexion pédagogiques avec leurs élèves.
Le résultat, en quelques jours, a été bluffant, beau et bon pour un prix imbattable : œuf meurette, petit salé aux lentilles et poire pochée vin rouge au menu de ce vendredi.
Dans le même temps, l’école hôtelière propose, au sein de son hôtel pédagogique, une boutique gourmande en Click and Collect également pour faire découvrir les nombreuses préparations sucrées des étudiants de MCCDR (spritz, macarons, entremets, pâtes de fruits...)
Les jeunes sont satisfaits et fiers de leur travail et la fidélisation clientèle se poursuit en espérant un « retour à la normale » rapide, comme la profession le souhaite activement.
Plus d’informations : www.triplex-hotelier.com
clickandcollect #LyceeSaintChely#