C'est dans l'enceinte du centre commercial Oakbrook Center, à Chicago, que Starwood Hotels & Resorts a choisi d'ouvrir son tout nouvel hôtel, Le Méridien Chicago. Le bâtiment, qui comporte déjà dix étages, va faire l'objet d'une transformation totale qui le mettra aux normes de l'enseigne pour 20 millions de dollars (15,3 M€). L'ouverture est prévue pour 2014.
L'hôtel qui possédera 172 chambres et suites, dont une suite présidentielle et deux spas, présentera les caractéristiques habituelles de la marque à l'image de ce nouveau style de lobby transformé en espace à vivre où sont exposées un grand nombre d'oeuvres d'artistes contemporains. L'intégralité du concept dédié à l'art sous toutes ses formes sera réalisé par le conservateur français Jérôme Sans, recruté par Starwood Hotels & Resorts.
Au-delà de la présentation d'oeuvres d'art dans les parties communes, on y trouvera une touche sensorielle signée Le Méridien, une utilisation particulière de la lumière et les célèbres clés de chambres signées par un artiste, qui servent à la fois pour ouvrir mais aussi de pass pour entrer dans des musées ou des centres culturels.
Le Méridien Chicago sera la propriété du groupe Rock bridge Capital, et sera géré par le groupe Wischermann Partners Inc., un groupe américain spécialisé dans l'activité hôtelière et qui gère déjà 2 200 chambres environ.
Publié par Évelyne de Bast