En cette rentrée 2020, le CFA Interpro 28 accueille près de 1100 apprentis. Les quelques 400 nouveaux inscrits de 1ère année rejoindront le CFA à partir du lundi 21 septembre.
Alors qu’au niveau national, certains établissements annoncent une forte baisse du nombre d’apprentis, nous restons raisonnablement optimistes car la demande des entreprises reste vive :
Jean-Lucien Nino, coordinateur du secteur hôtellerie-restauration précise que 57 entreprises sont en recherche d’apprenti(e)s en cuisine et 56 entreprises pour le service en salle.
C’est pourquoi - pour mettre en relation entreprises et candidat(e)s à la signature d’un contrat d’apprentissage – le CFA Interpro 28 situé à Chartres organise ce lundi 21 septembre un jobdating de 14h à 17h (la participation se fait uniquement sur réservation sur le site internet du CFA) et lance une campagne d’information sur différents réseaux sociaux.
Réservation pour le jobdating : https://cfainterpro28.com
Mesures sanitaires
Bastien Douelle, développeur de l’apprentissage indique : « Les apprenti(e)s sont soumis(es) aux mêmes règles que les autres salariés d’une entreprise et doivent donc porter le masque. Les laboratoires du CFA sont récents et suffisamment spacieux pour assurer la distanciation. La désinfection est renforcée, mais le respect des règles sanitaires fait déjà partie intégrante des pratiques des métiers auxquels nous formons. »
Chaque année, le CFA Interpro 28 forme près de 1200 apprentis aux métiers de l’hôtellerie-restauration, boucherie-charcuterie, vente-commerce, coiffure, boulangerie-pâtisserie-chocolaterie, mécanique et carrosserie dans le cadre de formations allant du CAP au BTS.
#CfaInterpro28# job dating