La façade de l'établissement s'étend sur sept étages. "Elle offre une variété dans la volumétrie et la lumière, souligne Bruno Borrione, grâce à la multiplicité de la façade : balcons, avancées, grandes et petites fenêtres…" Elle offre également aux visiteurs du dernier étage de très belles terrasses, avec vue sur les toits parisiens.
Le lobby intègre plusieurs canapés, une cheminée, des minibars ainsi qu'un écran de télévision caché derrière un miroir, le tout dans une atmosphère chaleureuse. Les 87 chambres intègrent toutes des matériaux nobles comme les meubles en palissandre, le raphia et le cuir des têtes de lit ou encore le bronze des luminaires et sont pour la plupart dotées de cosy corner. Les couleurs pastel varient entre le bleu pâle et le vert céladon. Au sol, on retrouve des moquettes aux formes géographiques, dessinées par Bruno Borrione. Les suites sont signées Pierre Frey. Les salles de bain, avec douche ou baignoire, ont également été conçues dans un style art déco. Certaines chambres ont été prévues pour être communicantes.
Piscine de 14 mètres
L'hôtel-bureau dispose d'une grande salle de petit déjeuner, à la décoration sophistiquée, donnant sur une cour intérieure. Dans la journée, elle peut accueillir une clientèle d'affaires. L'hôtel est ainsi présent sur un site dédié, Air office, spécialisé dans l'indication de lieux de travail gratuits dans l'hôtellerie parisienne.
Le parking du sous-sol a été supprimé pour faire place à un grand spa. On y retrouve un espace fitness, un hammam, un sauna, une cabine de soins et surtout une piscine de 14 m de long et 4 m de large. L'ambiance se veut balnéaire, avec un carrelage rappelant un peu les piscines municipales parisiennes d'antan.
Publié par Romy CARRERE