L'hôtel 3 étoiles George Opéra, situé à deux pas de la station éponyme, est un hôtel qui dénote par sa touche d'originalité dans ce 9ème arrondissement de Paris plutôt classique. La décoratrice, Sophie Hanniet, a réinterprété l'ambiance joyeuse des années 1950, en jouant avec des couleurs vitaminées, et en n'hésitant pas à placer des objets insolites partout dans l'hôtel comme ce baby-foot installé dans la réception, ou ces coussins de Ferm Living à tête de chat (le chat d'Alice au Pays des Merveilles).
La salle des petits déjeuners rappelle l'école avec ses chaises et ses bancs en bois blanc de chez Seng Tai et les tables éclairées par de petites suspensions en moulage de cafetières et de théières de chez Original BTC. La salle dispose de 45 places assises avec un open bar sans alcool, gratuit de 15 heures à 17 heures.
Dans les chambres, même clin d'oeil à la modernité, avec des tons clairs et des couleurs acidulées, des miroirs aux formes variées et du mobilier sobre en bois brut comme ce bureau d'écolier signé Appoigny Installation.
Publié par Catherine AVIGNON