L'Institut Bocuse lance la grande table de la presse

Ecully (69) L'école de management a organisé, jeudi 22 novembre, sa première grande conférence médiatique afin de présenter aux journalistes l'établissement et ses projets de développement.

Publié le 23 novembre 2012 à 13:31

Une vingtaine de journalistes, issus de la presse nationale et régionale, ont assisté à la première édition de la grand table de la presse organisée par l'Institut Paul Bocuse, jeudi 22 novembre. Cette opération de communication avait pour objectif de présenter cette école de management qui forme chaque année 450 étudiants de 37 nationalités aux métiers de l'hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires. "L'excellence est au coeur de notre métier que cela soit dans la formation, dans notre centre de recherche ou encore notre incubateur d'entreprise. D'autre part, nous sommes fiers de contribuer au rayonnement du savoir-faire hôtelier et culinaire à l'international, grâce à nos 1600 diplômés répartis dans le monde, à nos alliances avec les universités étrangères, sans oublier notre restaurant-école de Shanghai, lancé en 2010", explique Hervé Fleury, le directeur de l'Institut Bocuse. Ce dernier en a profité pour évoquer les projets à venir de l'établissement.

Un laboratoire dédié aux métiers du service

Car comme l'explique Gérard Pélisson, le président de l'Institut Bocuse et cofondateur du groupe Accor : "En quatorze ans d'existence, cette école est devenue une référence mondiale de l'enseignement de l'hôtellerie et de la restauration. Pourtant, j'ai l'impression qu'on en est juste au commencement. Car nos perspectives de développement sont très intéressantes." Parmi les projets de l'Institut : le lancement l'année prochaine d'un laboratoire dédié aux métiers du service. "Il s'agit de réfléchir au service de demain, c'est-à-dire créer des concepts qui soient adaptés à la technologie et à l'environnement", explique Hervé Fleury. L'Institut étudie également la possibilité de créer un amphithéâtre de 200 m2 dans son centre de recherche, d'aménager un restaurant d'application à proximité de son hôtel-école Le Royal de Lyon, ou encore d'ouvrir des restaurants-écoles à l'étranger, notamment en Turquie, en Inde, en Afrique du Sud, au Brésil et en Finlande.

Une attractivité pour Lyon et sa région

Cette table de la presse était également l'occasion de souligner les répercussions du dynamisme de l'Institut Bocuse sur la région Rhône-Alpes et l'agglomération lyonnaise. L'école de management a en effet noué des partenariats avec 950 entreprises de la région mais aussi avec les écoles et universités, et travaille avec 450 fournisseurs et prestataires régionaux. Mais surtout, l'Institut Bocuse participe au rayonnement de Lyon et de la région Rhône-Alpes à l'international. Un fait reconnu et salué par Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, et Jean-Jack Queyranne, le président du conseil régional Rhône-Alpes, qui étaient tous deux invités. Les élus se sont d'ailleurs engagés à continuer à soutenir l'Institut dans les années à venir.


Publié par Stéphanie Pioud



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