L'Inter-Hotel Les Trois Roses, à Corenc (38), a rouvert en octobre 2013, après de longs mois de remise aux normes (en matière d'électricité et d'incendie notamment) et de rénovation. Repris par Tuyet et Pierre Artaz - déjà responsables du Bristol à Aix-les-Bains - en mai 2012, il avait été fermé quelques mois plus tôt sur décision administrative. Il ne répondait en effet plus aux normes en vigueur. "Notre reprise ressemble fort à une création d'établissement, avec sa phase de reconquête de clientèle", souligne Tuyet Artaz.
La nouvelle propriétaire, récemment élue au conseil de surveillance de la SEH, coopérative hôtelière propriétaire de la marque Inter-Hotel, est très confiante. Situé aux portes de Grenoble, à proximité d'Inovallée, du campus et du CHU de Grenoble, l'hôtel est très bien placé et aujourd'hui comme neuf. Les époux Artaz ont en effet choisi de reconfigurer totalement le rez-de-chaussée et de rénover ses 50 chambres, avec l'appui de la société d'architecture d'intérieur et d'agencement Harmonie Décor de Challes-les-Eaux (73).
Cinquante chambres de 19 à 25 m2
L'hôtel dispose désormais d'un large lobby, à l'ambiance raffinée et chaleureuse : à droite, s'ouvre un petit salon baigné de lumière naturelle grâce à de grandes baies vitrées, puis la banque de réception. En face, quelques fauteuils élégants et tables basses en verre. Le bar (licence IV) est à proximité, tout comme la salle de petit déjeuner, aménagée dans l'ancienne salle de restaurant de l'hôtel. "Juste à côté de l'hôtel, il y a de très bonnes tables. Nous ne faisons donc plus de restauration, hormis pour les groupes de 30 personnes et plus sur réservation", justifie Tuyet Artaz. Banquettes et fauteuils, tables nappées de blanc et larges baies vitrées, la salle de 60 couverts est aussi ouverte aux apéritifs dînatoires. Et l'hôtel dispose d'une première grande salle de séminaire rénovée (avec terrasse) au rez-de-chaussée et d'une plus petite, à l'étage.
"Nous visons avant tout une clientèle d'affaires et nous signons d'ailleurs des contrats avec certaines entreprises, comme par exemple France Télévision. Mais nos offres week-ends séduisent aussi une clientèle de loisirs, voire permettent aux habitants alentours d'accueillir amis et familles", détaille la propriétaire. La nuitée pour deux est à 75 € le week-end et 99 € en semaine, dans l'une des 50 chambres totalement rénovées. Bureau ou tête de lit sur mesure avec liseuse, literie king size, plateau de courtoisie, wifi et télévision grand écran LCD... Toutes offrent le même niveau de confort pour une surface allant de 19 à 25 m2. "Huit d'entre elles sont communicantes et dix ont un grand balcon", ajoute Tuyet Artaz. Le chantier a été lourd avec près d'un million d'euros de travaux, mais Les Trois Roses arborent désormais trois étoiles.
Publié par Nathalie RUFFIER