"Un coup de chance." C'est ainsi que Benjamin Grenet et Thomas Cordier qualifient leur arrivée à Bosc-Le-Hard (Seine-Maritime) et la création de leur restaurant L'Osmose, en mars 2015. Leur établissement succède à l'enseigne La Bolhardaise. Après quinze ans d'activité, les propriétaires ont pris leur retraite sans trouver de repreneur. La mairie décide de racheter les murs pour protéger le commerce. Parmi les nombreuses propositions, celle de Benjamin Grenet et Thomas Cordier est celle qui enchante le plus le maire. En effet, leur projet mêle tradition et jeunesse : âgés d'une vingtaine d'années, ils souhaitent utiliser des produits frais et locaux. Benjamin Grenet et Thomas Cordier n'ont plus qu'à créer leur fonds de commerce, puisque les murs sont loués à la mairie.
Le duo rénove intégralement le restaurant. Tout est changé, du parquet à la peinture, en passant par les tables et les chaises. Le résultat est une ambiance normande avec un doux parfum de jeunesse.
"Ajouter du peps"
Côté cuisine, le pari est également relevé. De formation traditionnelle, les deux chefs revisitent les incontournables de la cuisine française "en y ajoutant un peu de peps". Ici, tout est fait maison, comme le foie gras, les ris de veau ou leur dessert coup de coeur, le paris-brest. Même le pain est confectionné sur place.
Ils servent de 15 à 25 couverts par jour en semaine et une cinquantaine le week-end. La carte est intégralement changée toutes les six semaines environ. "Nous avons une clientèle fidèle, nous nous devons de la renouveler le plus souvent possible."
Publié par Richard LETTRE