L'Osmose entre jeunesse et tradition

Bosc-le-hard (76) Un duo de très jeunes chefs a su séduire la mairie de Bosc-le-Hard avec un projet plein de promesse revisitant des classiques de la cuisine française.

Publié le 15 septembre 2015 à 16:58

"Un coup de chance." C'est ainsi que Benjamin Grenet et Thomas Cordier qualifient leur arrivée à Bosc-Le-Hard (Seine-Maritime) et la création de leur restaurant L'Osmose, en mars 2015. Leur établissement succède à l'enseigne La Bolhardaise. Après quinze ans d'activité, les propriétaires ont pris leur retraite sans trouver de repreneur. La mairie décide de racheter les murs pour protéger le commerce. Parmi les nombreuses propositions, celle de Benjamin Grenet et Thomas Cordier est celle qui enchante le plus le maire. En effet, leur projet mêle tradition et jeunesse : âgés d'une vingtaine d'années, ils souhaitent utiliser des produits frais et locaux. Benjamin Grenet et Thomas Cordier n'ont plus qu'à créer leur fonds de commerce, puisque les murs sont loués à la mairie.

Le duo rénove intégralement le restaurant. Tout est changé, du parquet à la peinture, en passant par les tables et les chaises. Le résultat est une ambiance normande avec un doux parfum de jeunesse.

"Ajouter du peps"

Côté cuisine, le pari est également relevé. De formation traditionnelle, les deux chefs revisitent les incontournables de la cuisine française "en y ajoutant un peu de peps". Ici, tout est fait maison, comme le foie gras, les ris de veau ou leur dessert coup de coeur, le paris-brest. Même le pain est confectionné sur place.

Ils servent de 15 à 25 couverts par jour en semaine et une cinquantaine le week-end. La carte est intégralement changée toutes les six semaines environ. "Nous avons une clientèle fidèle, nous nous devons de la renouveler le plus souvent possible."


Photo

Publié par Richard LETTRE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

33 - BORDEAUX

La Brasserie Bordelaise cherche un chef de rang pour rejoindre son équipe. Située en plein cœur de Bordeaux, dans une rue emblématique, la Brasserie Bordelaise propose une cuisine de terroir dans une ambiance chaleureuse et vivante. La Maison FABER LASCOMBES vous offre l'opportunité de trava

Posté le 22 novembre 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

35 - Rennes

Une nouvelle ouverture YAYA approche à grand pas. En effet, YAYA s'installe dans le quartier très animé de Rennes : Place Saint-Anne YAYA c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage c

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE - Pour LE CHALET SAUVAGE à Megève nous recherchons un/e Second de cuisine H/F pour travailler aux côtés du Chef de cuisine cet hiver 2024/2025 LE CHALET SAUVAGE est un restaurant festif d'altitude proposant à ses convives une carte élaborée par le Chef étoilé Eric FRECHON. Nous recherch

Posté le 22 novembre 2024