La Bourse de la Création Badoit récompense L'Estaminet Ambulant

Le jury, composé de professionnels, a choisi le projet de Frédéric Bernard, un foodtruck qui met à l'honneur les produits régionaux du Nord.

Publié le 12 novembre 2013 à 14:35
Badoit a choisi, en 2013, d'accompagner les futurs restaurateurs dans la création et la pérennisation de leur établissement. Le jury présidé par Thierry Marx et composé de 7 professionnels du secteur (dont Luc Dubanchet, Fondateur d'Omnivore et David Forgeot, directeur général des restaurants Au fil de l'Eau), a récompensé le projet de Frédéric Bernard, l'Estaminet Ambulant, un foodtruck qui met à l'honneur les produits régionaux du Nord. Au menu : les Croque-Monsieur revisités avec des produits de saison typiques de la région, fournis par des petits producteurs et artisans locaux. Un lieu convivial basé sur une cuisine à la bière et aux fromages (comme l'écume de Wimereux ou le Maroilles) avec une atmosphère amicale, que Frédéric Bernard a voulu à l'image de sa région natale. L'Estaminet Ambulant verra le jour au printemps prochain dans la région de Lille.
« Je suis très heureux de pouvoir apporter mon aide et mes connaissances pour bâtir les fondations solides de ce foodtruck, qui est, selon moi, une vraie alternative à la malbouffe et un puissant moteur d'intégration dans la société, dit Thierry Marx. Le Fast Good, c'est à dire l'idée de proposer des plats à emporter conçus avec des produits de qualité, mais à des prix abordables, c'est l'avenir ! »

15.000 euros et un an de coaching pour développer son affaire

Pour Frédéric Bernard, la Bourse de la Création Badoit représente non seulement un chèque de 15.000 euros, mais aussi un an de coaching intensif par des experts dans le cadre de la création et du développement de son commerce ambulant. Cela commence par une aide à l'élaboration du concept et de l'identité graphique du restaurant, accompagnement dans le choix du camion et de ses équipements, travail sur les recettes et les produits qui seront à la carte, création du business model et stratégie de communication. Frédéric Bernard se voit offrir également un an de bouteilles d'eau Badoit et evian.
Un vainqueur qui connaît bien ce prix car Frédéric Bernard était déjà arrivé à la deuxième place en 1983 de la Bourse evian Badoit lorsqu'il était encore au lycée hôtelier du Touquet. Il y a plus de 30 ans, son travail sur les solutions économiques et énergétiques en restauration avait été salué par le jury. En 2013, c'est le premier prix !

Publié par L.C.



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