La Casa, un réseau de franchise languedocien

Lattes (34) (34) Discrètement basé près de Montpellier, le groupe créé par Yvan Kopp compte aujourd'hui 850 collaborateurs pour 32 restaurants.

Publié le 04 mai 2012 à 12:29

Le nombre de collaborateurs dans le groupe La Casa augmente au rythme des ouvertures de franchises, puisque chaque Casa Pizza Grill emploie de 13 à 22 personnes. "Même sur un marché stagnant, on a un prévisionnel de six ouvertures par an. Chaque restaurant recrute en moyenne 15 collaborateurs, on arrive à 75 créations de postes par an", explique Alain Chevalier, directeur général du groupe créé par Yvan Kopp.

Pour accompagner cette croissance, le siège de Lattes (34) embauche aussi. L'équipe de 15 personnes s'est s'étoffée, depuis le début de l'année, d'un animateur formateur, Thierry Delaunay. Le groupe propose maintenant ses formations avec agrément à l'ensemble de ses franchisés. Il vient de créer son propre service juridique grâce au recrutement d'une spécialiste en droit.

Potentiel national et région porteuse

Avec son offre grand public basée sur la pizza et les grillades, La Casa peut s'implanter partout en France. Son concept s'avère particulièrement adapté aux centres commerciaux et aux zones marchandes autour des cinémas multiplexes. Sa déclinaison 'moyen format', en préparation pour le trimestre à venir, conviendra aux zones tertiaires et aux parcs d'activités industrielles ou technologiques.

Le groupe est à l'écoute des opportunités à l'étranger, mais reste particulièrement attentif au potentiel régional. Les prévisions de l'Insee classent le Languedoc-Roussillon en tête des régions françaises pour l'augmentation de la population jusqu'en 2030. L'agglomération de Montpellier (34), englobant les établissements historiques de Saint-Jean-de-Védas (34) et Lattes (34), joue un rôle phare dans cette croissance. Les toutes nouvelles lignes 3 et 4 du tramway vont modifier les flux entre les pôles commerciaux. D'ici quatre ans, Alain Chevalier voit des opportunités dans le rééquilibrage des centres commerciaux au sud et des développements au nord. Il conclut : "La Casa est née à Montpellier, est fière d'y être restée et gardera une identité languedocienne."


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN SECOND DE CUISINE (H/F). Pas sérieux s'abstenir. Poste CDD, logé (chambre indépendante), cuisine rapide et de qualité, travailler dans la joie et la bonne humeur ,5 personnes en cuisine ouverte richard.pando@orange.fr Tél.: 06.08.85.46.92.

Posté le 23 juillet 2024

Commis de cuisine H/F

24 - BRANTOME EN PERIGORD

Joli Restaurant/brasserie, grande terrasse, situé à Brantôme en Périgord, sur le bord de la rivière Dronne. Pour compléter notre équipe, Hôtel Restaurant Le Coligny à Brantôme (24) recherche en contrat à durée saisonnier Postes h/f à pourvoir : SERVEURS(SES) et COMMIS DE CUISINE 39h semaine, 2

Posté le 22 juillet 2024

Serveur H/F

78 - CLAIREFONTAINE EN YVELINES

' LES TERRASSES DE CLAIREFONTAINE ' Clairefontaine en Yvelines. Maitre restaurateur. Michelin 2024. GAULT ET MILLAU 2024 CUISINE GASTRONOMIQUE. EN COUPURE. Repos dimanche soir, lundi et mardi. Recherche : SERVEUR H/F jusqu'en OCTOBRE 2024.VEHICULER SALAIRE EN FONCTION DE L'EXPERIENCE

Posté le 22 juillet 2024