Le nombre de collaborateurs dans le groupe La Casa augmente au rythme des ouvertures de franchises, puisque chaque Casa Pizza Grill emploie de 13 à 22 personnes. "Même sur un marché stagnant, on a un prévisionnel de six ouvertures par an. Chaque restaurant recrute en moyenne 15 collaborateurs, on arrive à 75 créations de postes par an", explique Alain Chevalier, directeur général du groupe créé par Yvan Kopp.
Pour accompagner cette croissance, le siège de Lattes (34) embauche aussi. L'équipe de 15 personnes s'est s'étoffée, depuis le début de l'année, d'un animateur formateur, Thierry Delaunay. Le groupe propose maintenant ses formations avec agrément à l'ensemble de ses franchisés. Il vient de créer son propre service juridique grâce au recrutement d'une spécialiste en droit.
Potentiel national et région porteuse
Avec son offre grand public basée sur la pizza et les grillades, La Casa peut s'implanter partout en France. Son concept s'avère particulièrement adapté aux centres commerciaux et aux zones marchandes autour des cinémas multiplexes. Sa déclinaison 'moyen format', en préparation pour le trimestre à venir, conviendra aux zones tertiaires et aux parcs d'activités industrielles ou technologiques.
Le groupe est à l'écoute des opportunités à l'étranger, mais reste particulièrement attentif au potentiel régional. Les prévisions de l'Insee classent le Languedoc-Roussillon en tête des régions françaises pour l'augmentation de la population jusqu'en 2030. L'agglomération de Montpellier (34), englobant les établissements historiques de Saint-Jean-de-Védas (34) et Lattes (34), joue un rôle phare dans cette croissance. Les toutes nouvelles lignes 3 et 4 du tramway vont modifier les flux entre les pôles commerciaux. D'ici quatre ans, Alain Chevalier voit des opportunités dans le rééquilibrage des centres commerciaux au sud et des développements au nord. Il conclut : "La Casa est née à Montpellier, est fière d'y être restée et gardera une identité languedocienne."
Publié par Anne Sophie Thérond