La CCI de Limoges propose des audits pour les CHR

Limoges (87) L'organisme consulaire lance un processus d'analyse afin de faciliter cessions et reprises.

Publié le 23 novembre 2015 à 18:11
 
Les professionnels de la restauration de la Haute-Vienne pourront désormais bénéficier d'un diagnostic complet de leur établissement élaboré par la CCI de Limoges. L'objectif est de faciliter la cession ou la transmission de leur commerce, qu'ils soient cédants ou repreneurs, en attestant de sa conformité aux règlements en vigueur. Une série de points cruciaux sont ainsi passés au crible, allant des locaux de préparation au stockage des denrées, de la salle de restaurant au traitement des déchets, de la transformation des aliments aux vestiaires du personnel. Un rapport très détaillé, présenté de manière visuelle et facile à comprendre sera adressé au restaurateur qui pourra ensuite en tirer toutes les conséquences, que ce soit en matière de mise aux normes, de modernisation ou d'investissements.

Lancée début novembre, l'initiative est en phase de démarrage mais devrait rapidement trouver de nombreuses applications.

"Nous nous inspirons d'une idée née à la CCI de Rochefort, révèle Frédéric Fayette, du bureau consulaire limougeaud. Nous avons envoyé un courrier à tous les restaurateurs du département pour leur présenter cette possibilité qui est un service aux multiples avantages, utilisable aussi bien pour céder un commerce que pour obtenir un prêt bancaire, ou simplement réaliser un bilan de son affaire."

Le coût de l'intervention est de 392 €, quelle que soit la taille de l'entreprise. Un spécialiste, cadre de l'organisme, a été formé à cet effet pour répondre aux demandes.

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo
Anne ANNE

lundi 23 novembre 2015

Ce qui m'épate, c'est le tarif bas de gamme et la formation dispensée à quelqu'un qui n'y connait rien !!! Ce serait drôle si ce n'était pas aussi risible ! En quoi un membre de l'administration qui ne connait rien a une entreprise, a t-il la compétence de l'auditer ? N'est ce pas réservé à un expert comptable et financier, un spécialiste de l'immobilier ??? C'est une blague ? 392 euros, il fait quoi il boit un café mange un plat, fait un rapport et l'audit est terminé ? ON CROIT RÊVER !!!
Photo
Anne ANNE

lundi 23 novembre 2015

Ce qui m'épate, entre le tarif bas de gamme et la formation dispensée à quelqu'un qui n'y connait rien !!! Ce serait drôle si ce n'était pas aussi risible ! En quoi un membre de l'administration qui ne connait rien à une entreprise, a t-il la compétence et l'expérience nécessaires à l'auditer ? N'est ce pas réservé à un expert comptable et financier, un spécialiste de l'immobilier ??? C'est une blague ? 392 euros, il fait quoi il boit un café mange un plat, fait un rapport et l'audit est terminé ? ON CROIT RÊVER !!!
23/11/2015 19:59

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles