La CPIH renforce ses outils de communication

Les secrétaires administratives départementales de la confédération des professionnels indépendants de l'hôtellerie (CPIH) réunies en séminaire à Paris ont pu se familiariser avec les nouveaux outils de communication.

Publié le 07 février 2012 à 18:19
Ce séminaire avait un ordre du jour très dense : faire le point sur les dernières évolutions et négociations en matière sociale, les nouveaux protocoles d'accord Sacem et Spré, sans oublier les nombreuses questions relatives à l'application du taux réduit de TVA à 7 %. Chevilles ouvrières de l'action de la CPIH dans les départements, les secrétaires administratives doivent être à même de pouvoir répondre aux différentes et nombreuses questions des adhérents.

Cette journée a aussi été consacrée à la présentation du plan de communication, par Charlotte Le Moniet, responsable de la communication au sein de la CPIH et qui a pris ses fonctions début décembre. L'objectif visé est de renforcer l'interactivité entre les départements et l'instance nationale à Paris. Et ce afin d'avoir des informations montantes et descendantes et systématiquement les relayer auprès de la presse quotidienne régionale, nationale et spécialisée. Autre objectif à atteindre : publier régulièrement sur le site web du syndicat et les relier aux réseaux sociaux pour être plus visible sur le web et particulièrement auprès des jeunes "qui sont nos futurs adhérents", précise Charlotte Le Moniet. Formées aux procédures techniques du site internet national, les secrétaires vont pouvoir apporter leurs contributions en le déclinant au niveau départemental.

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Publié par Pascale CARBILLET



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