Caroline et Christian Curtet ancrent leurs établissements dans les ports. En 1994, le Bistrot d'Ariane, Port Arianne à Lattes. En 2013, La Factory, Port Marianne à Montpellier. Le potentiel de ce nouveau quartier aux immeubles d'architectes les a séduits pour ouvrir leur deuxième adresse. Ils ont investi dans les murs, un rez-de-chaussée de 70 m2 au sol et une terrasse. Pour optimiser ce petit espace, ils ont choisi l'architecte lyonnais Pierre Chaduc.
Spécialisé en restauration, il a créé une mezzanine qui peut recevoir 26 couverts et qui complète les 20 couverts du rez-de-chaussée. Dans ce volume atypique, il a soigné particulièrement l'isolation phonique et l'éclairage. Murs en briques blanches, escalier métallique, feu tricolore américain, néon du métro berlinois et tabourets de bar du paquebot France, la décoration traduit leur passion de la Chine.
Une centaine de références en cave
Quatre ans se sont écoulés depuis l'achat jusqu'à l'ouverture, le 25 février dernier. Ils ont voulu cette deuxième adresse très différente mais font toujours la part belle au vin. La cave d'une centaine de références, Languedoc-Roussillon, Rhône et Bourgogne, est à découvrir au verre. La carte est "plus tendance, plus rigolote !", précise Caroline Curtet. Elle comprend 7 entrées, 10 plats et 7 desserts et 1 plat du jour.
En cuisine, Cédric Vaurrault est aux commandes et trois personnes sont en salle : Jérémy Marquine, Marie-Line Dupont (en formation BP au CFA de Montpellier) et Caroline ou Christian Curtet. Chacun des deux étudiants passe une semaine en alternance au Bistrot d'Ariane. Les propriétaires ont choisi d'ouvrir du lundi au vendredi, jusque tard dans la soirée et de fermer le week-end. Un choix de vie pour leurs salariés comme pour eux.
Publié par Anne Sophie Thérond