La France gagne le Mondial des Arts Sucrés 2018

Villepinte (93) Sous la présidence d'honneur de Pierre Hermé et pour son 10ème anniversaire, le Mondial des Arts Sucrés organisé par DGF pendant le Salon Europain, récompense l'excellence des deux chefs pâtissiers représentant la France, Marie Simon et Loïc Beziat.

Publié le 09 février 2018 à 17:08
Après 19 heures de compétition réparties sur 4 jours, ce sont leurs créations, réalisées sur le thème de « la fleur au flacon », qui ont remporté l'adhésion du jury, la Malaisie prenant ensuite la deuxième place, et Singapour, la troisième. Le binôme français récompensé ? Marie Simon, chef de partie pâtisserie au Palace Le K2 à Courchevel, l'hiver, et à l'Hôtel du Cap Eden Roc 5*, à Antibes, l'été. Loïc Beziat est responsable de création à la Pâtisserie Canet, à Nice.
« Le Mondial des Arts Sucrés est un concours de plus en plus exigeant, à chaque édition, à tous les niveaux : technique, gustatif et artistique. Chaque binôme ayant participé à l'édition 2018 a su faire preuve d'exigence, de générosité et de créativité », indique Philippe Segond, président du jury. « Je suis très heureux d'avoir été Président d'Honneur du Mondial des Arts Sucrés 2018. J'ai accepté avec plaisir, car j'estime qu'il est important de former les jeunes, de les accompagner et de les soutenir», dit Pierre Hermé.
#mondialdesartssucrés# Pierre Hermé Concours pâtisserie
 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles