La Grande Terrasse Hôtel & Spa monte en gamme

Châtelaillon-Plage (17) L'ancien hôtel Mercure a été entièrement rénové pour devenir un MGallery by Sofitel Le groupe CLR Hôtels a l'ambition d'en faire un établissement haut de gamme de référence, notamment grâce à ses services et son restaurant signé Pierre Gagnaire.

Publié le 16 octobre 2017 à 16:46
À Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime), l'ancien hôtel Mercure a été entièrement rénové pour devenir un MGallery et monter en gamme. Sur trois hectares de parc, l'hôtel fraîchement, rouvert mi-juillet, se dresse face à l'océan. Le projet architectural du bâtiment, mené par l'agence ABP (Bertrand Pourrier), s'articule autour de grandes terrasses. L'établissement 4 étoiles compte 72 chambres (contre 79 dans l'ancien Mercure), dont 18 suites. "L'hôtel avait besoin d'un repositionnement, d'une rénovation lourde et de services. Nous nous positionnons sur du haut de gamme, avec des services équivalent à ceux d'un 5 étoiles : conciergerie, bagagiste, voiturier… Notre spa de 800 m2, en partenariat avec la marque Nuxe, abrite des suites de soin très exclusives, une piscine, un jacuzzi, et nous mettons en place du coaching sportif", détaille Vincent Mariau, directeur du groupe CLR Hôtels, nouveau propriétaire de l'établissement. L'architecture intérieure a été réalisée par Éric Pacaud, qui a misé sur un "luxe pas ostentatoire, dans un esprit bord de mer chic intégrant des éléments bruts - bois brulé, verre, métal - et des tons bleus chaleureux", décrit Vincent Mariau, dont l'objectif est d'atteindre 70 % de taux d'occupation.


Accueillir différentes clientèles

"Nous ciblons une clientèle de loisirs, mais nous développons aussi le segment affaires avec cinq salles de séminaires et une offre liée au bien-être. Voilà pourquoi nous restons en 4 étoiles. Nous cherchons également de nouveaux clients à l'international. Il n'existe qu'une trentaine de MGallery en France : ce coté exclusif est apprécié", analyse-t-il. Pour atteindre ses objectifs, le groupe a renforcé ses équipes commerciales et travaille avec ses partenaires au sein du groupe Accorhotels. Il mise aussi sur les lignes aériennes saisonnières de La Rochelle, et sur la clientèle locale pour le spa et le restaurant Gaya des bords de mer de Pierre Gagnaire, où oeuvrent les chefs Richard Roblet et Gabriele Ferri. "Pierre Gagnaire s'est fortement investi dans ce restaurant et nous voulons rencontrer ses clients. Il a sélectionné l'équipe, formée ensuite dans ses établissements. Et ses chefs Michel Nave et Hervé Parmentier viennent ici deux fois par mois", souligne Vincent Mariau. Le restaurant tourne pour l'instant à 60 couverts par jour, pour un ticket moyen de 85 €, boissons incluses.

Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



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