Accueillir différentes clientèles
"Nous ciblons une clientèle de loisirs, mais nous développons aussi le segment affaires avec cinq salles de séminaires et une offre liée au bien-être. Voilà pourquoi nous restons en 4 étoiles. Nous cherchons également de nouveaux clients à l'international. Il n'existe qu'une trentaine de MGallery en France : ce coté exclusif est apprécié", analyse-t-il. Pour atteindre ses objectifs, le groupe a renforcé ses équipes commerciales et travaille avec ses partenaires au sein du groupe Accorhotels. Il mise aussi sur les lignes aériennes saisonnières de La Rochelle, et sur la clientèle locale pour le spa et le restaurant Gaya des bords de mer de Pierre Gagnaire, où oeuvrent les chefs Richard Roblet et Gabriele Ferri. "Pierre Gagnaire s'est fortement investi dans ce restaurant et nous voulons rencontrer ses clients. Il a sélectionné l'équipe, formée ensuite dans ses établissements. Et ses chefs Michel Nave et Hervé Parmentier viennent ici deux fois par mois", souligne Vincent Mariau. Le restaurant tourne pour l'instant à 60 couverts par jour, pour un ticket moyen de 85 €, boissons incluses.
Publié par Laetitia Bonnet Mundschau