Bordeaux était la destination choisie par la Luxury Hotelschool, du 15 au 19 avril 2019, pour emmener les étudiants du Master en voyage d’étude. Le thème de ce "Field Trip" ? Le plan marketing de la ville.
« Pour comprendre l'hôtellerie, il est primordial d'étudier son environnement et en particulier le développement et la promotion des villes », explique Arnaud Bouvier, Président de la Luxury Hotelschool. « "La belle endormie" est une ville exemplaire en ce domaine avec un projet urbain ambitieux conçu en 1996 et parfaitement exécuté depuis. »
A chaque étape de leur scolarité, les étudiants de la Luxury Hotelschool Paris partent une semaine en voyage d’étude. Le programme universitaire de l’école inclut ces "Field Trip" (également à Reims, Barcelone, Paris et Marseille) pour étudier le travail des acteurs du tourisme sur le terrain, mais aussi pour vivre l’expérience du luxe dans les plus grands restaurants, les grandes maisons de l’industrie du luxe et de la gastronomie, et bien entendu les plus beaux hôtels.
A Bordeaux, les étudiants se sont intéressés au plan marketing de la métropole et à son impact sur le tourisme à travers des visites et des conférences menées par des professionnels reconnus ainsi que par leur enseignant, le Docteur Duncan Tyler, spécialiste du domaine.
Des visites et dégustations au cœur des Château Angélus et Château Les Carmes Haut-Brion, au déjeuner à l’Hostellerie-Restauration (deux étoiles au Michelin à Saint-Emilion), en passant par une expérience polysensorielle hors du commun à la Cité du Vin ou des conférences de City Marketing à l’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel, les étudiants ont suivi un programme d’une grande richesse sur le plan du savoir et de l’expérience.
Luxury Hotel School #Bordeaux# Marketing