La Pizza de Nico primée par la Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise

Colmar (68) Le réseau alsacien a reçu fin 2016 le prix excellence et rentabilité. Zoom sur une enseigne en plein développement.

Publié le 01 février 2017 à 18:02
C'est au très chic Automobile Club de France à Paris que le réseau alsacien La Pizza de Nico a reçu le prix excellence et rentabilité lors de la 29e cérémonie Iref, la Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise, en novembre dernier. La distinction a été attribuée à Didier Moser, membre depuis 2011 de l'enseigne créée en 2000 par Nico Palea. "J'ai été distingué d'une part pour mes résultats financiers et d'autre part pour mon dynamisme au sein du réseau. Par un heureux hasard, la date de la cérémonie a concordé avec l'ouverture de mon troisième restaurant", raconte ce gérant de trois pizzerias de l'enseigne - deux à Colmar (Haut-Rhin) et une à Horbourg-Wihr (Haut-Rhin) -, qui s'est installé fin 2016 dans la gare classée monument historique de Colmar.

Membre de ce réseau de partenaires - et non de franchisé s-, l'entrepreneur apprécie son statut : "le partenaire a plus de poids dans la prise de décisions qu'un simple franchisé." Un vecteur de vitalité pour l'enseigne ? "J'ai été primé en 2016, et ma collègue Magdalena Lopez, qui gère trois restaurants de l'enseigne dans le Bas-Rhin, avait été distinguée l'année précédente. Cela illustre bien le dynamisme de notre réseau !", souligne le lauréat.


Le juste prix

La force du réseau, selon Didier Moser ? "Nous faisons nous-mêmes nos pâtes et nos sauces tomate, et nous n'utilisons pas de surgelés. Nous avons a su trouver le bon compromis entre qualité et juste prix." L'originalité de l'enseigne est qu'elle ne fait pas de livraison à domicile. À sa création il y a une quinzaine d'années, elle ne proposait que de la vente à emporter. "Il y a cinq ans, nous avons voulu tenter une expérience dans un centre commercial de Strasbourg : on a ajouté des tables et des chaises à l'un de nos stands de vente à emporter pour que les gens puissent manger sur place. L'initiative a remporté un franc succès."

La Pizza de Nico compte aujourd'hui 27 restaurants en France - plus un en Allemagne. "Implantés d'abord en Alsace, nous avons débordé sur la Lorraine", confie Nico Palea, son fondateur. Le réseau est implanté à Nancy (Meurthe-et-Moselle), mais des tractations sont en cours pour conquérir la Moselle avec Metz ou encore Sarreguemines. Il s'est même étendu jusqu'à Nantes (Loire-Atlantique), Perpignan (Pyrénées-Orientales) et Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), et ne compte pas s'arrêter là, puisqu'une quinzaine d'ouvertures sont prévues dans l'année.

Photo

Publié par Lucie DE GUSSEME



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

RESTAURANT AVORIAZ, cherche CHEF DE PARTIE Cuisine (h/f), Hiver 2024/2025. 1 seul service midi. Nourri(e), logé(e). lepetitlindaret74@gmail.com No.155J6596

Posté le 22 novembre 2024

Pâtissier H/F

69 - LYON 06

Rest. Le neuvième Art 2* Michelin Lyon Christophe ROURE MOF recherche un Pâtissier(e) confirmé(e). CDI, horaires en coupure, repos dimanche/lundi et mardi midi. Candidature à : le.neuvieme.art@orange.fr No.155J6595

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

12 - LAGUIOLE

Afin de renforcer notre équipe en place, nous recherchons un CHEF de RANG (h/f) et un RESPONSABLE PETITS-DÉJEUNERS (h/f). Possibilité d'évolution vers un poste à responsabilité (management d'équipe…) L'établissement de la famille Bras, situé sur le puech du Suquet, dans une architecture à la foi

Posté le 22 novembre 2024