Rouvrir à moitié, une demi-mesure qui ne satisfait personne, édito du magazine du 15 mai 2021

Publié le 11 mai 2021 à 13:41

La réouverture des terrasses le 19 mai était une bonne nouvelle, même si l’activité dépendra forcément de la météo. L’annonce d’une jauge limitant l’accueil à 50 % de la capacité a refroidi les esprits. Ceux qui se demandaient s’ils allaient ou non reprendre en terrasse vont sans doute attendre le 9 juin, date prévue de la réouverture en intérieur et à laquelle désormais toute la profession se raccroche. À l’exception des discothèques, dont le sort n’est pas tranché alors que la loi sur la sortie de crise, qui succèdera à l’état d’urgence sanitaire, prévoit un retour à la normale le 30 juin.

Cette absence d’activité est d’autant plus grave qu’elle génère des fêtes clandestines. Les jeunes en ont ras-le-bol. Pascale Fontenel-Personne, député de la Sarthe et vice-présidente du groupe Tourisme à l’Assemblée nationale, a été l’une des premières à vouloir travailler sur un passe sanitaire permettant de voyager. Elle estime aujourd’hui que l’instauration d’un passe sanitaire pour entrer en discothèque, comme actuellement en Angleterre, serait la solution à leur réouverture. Les organisations professionnelles doivent dès maintenant défendre cette possibilité auprès du Gouvernement.

Covid19 Edito terrasse discothèque #réouverture# Covid19


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024