Ladurée surfe sur le snacking

La célèbre marque lance sa première enseigne de restauration rapide, Picnic. La carte s'articule autour de salades, de quiches, de sandwichs et de soupes, en limitant au maximum les protéines animales et en faisant la part belle aux fournisseurs bio et locaux.

Publié le 05 janvier 2018 à 15:18
Connue pour ses macarons et ses salons de thé à l'ambiance boudoir, l'enseigne Ladurée joue la surprise avec sa dernière enseigne en date : Picnic. La boutique, qui a ouvert ses portes en août à Paris, dans le quartier de Beaugrenelle, déploie une offre de snacking. "C'est une avancée significative pour la maison Ladurée. Depuis des années, on est sur le retail pâtissier. Et là, on se lance sur le salé. C'est le challenge, on ne nous attend pas là-dessus", déclare David Holder, le président de Ladurée. Pourtant, "en 1862, la maison Ladurée Paris Royale avait déjà une carte salée, avec des petits sandwichs et des omelettes qui étaient réputés dans tout Paris", rappelle-t-il. Un siècle et demi plus tard, "on revient donc à la genèse de la maison".


Un concept plus contemporain

Avec ce nouveau format, David Holder compte "élargir et rajeunir sa clientèle". Le décor éclectique, imaginé par Claudia Ravnbo, marie les teintes pastel de la maison avec des motifs exotiques et des lampes industrielles graphiques. "Ce concept est plus contemporain dans son décor, plus accessible et plus jeune", souligne David Holder.

"Végétarien et très soucieux de la survie de notre planète", le président a souhaité une offre orientée "santé et bien-être", en limitant au maximum les protéines animales et en faisant la part belle aux fournisseurs bio et locaux. La carte, conçue par Jean Sévègnes (le chef exécutif salé de la maison), s'articule autour de salades, de quiches, de sandwichs et de soupes, avec des formules à 14 €, sur place ou à emporter.


Ambitions à l'international

Ladurée, présent dans trente pays, compte déployer ce nouveau concept à l'international "dans les douze aux dix-huit prochains mois". "Le but est de se développer dans des capitales comme Tokyo, Londres, New York, une fois que la version définitive aura bien été calée", annonce David Holder.

Après les boutiques Thé & Beauté et Macarons only, Ladurée poursuit "sa réflexion sur la marque". L'enseigne Picnic permettra de "compléter l'offre des grands salons de thé Ladurée", mais d'autres créations pourraient bientôt voir le jour, comme le laisse entendre David Holder : "Je travaille sur un certain nombre de développements connexes à la marque. Il n'y a pas de limite. Plein de choses peuvent naître."

#Laduree#

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - Paris 19

  Description de la société Face au canal de l’Ourcq, la Rotonde Stalingrad s’impose d’abord par son architecture que l’on doit à l’architecte Claude-Nicolas Ledoux. Connue pour sa grande terrasse, ou encore ses soirées électro au mini-club, La Rotonde Stalingrad propose de nombreuses expérie

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

17 - La Rochelle

Description de la société La Fabuleuse Cantine Située en face du musée maritime de la Rochelle, la Fabuleuse Cantine est un lieu de vie où se croisent programmation culturelle et sociale, lutte anti-gaspillage et cuisine créative. Sa décoration organique et maritime, sa scène à taille humain

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

93 - Pantin

  Description de la société Dock B Situé à Pantin, Dock B est un lieu hybride et innovant : dans sa salle de concert, son restaurant, et sa terrasse, vie culturelle, vie artistique et vie de quartier s’entremêlent au quotidien. Pour la programmation musicale du lieu, Cultplace est associée au

Posté le 20 octobre 2024