Laura Benoumechiara : Notre groupe est en pleine croissance, avec l'ajout de 1 000 hôtels à notre portefeuille en 2017. Nous nourrissons de grandes ambitions pour les années à venir, notamment en termes de développement sur nos marchés clés et le long des routes de la soie. Nos marques historiques Golden Tulip, Campanile, Kyriad et Première Classe sont en plein essor en France et à l'international avec des ouvertures emblématiques prévues chaque année. Nous avons donc besoin de recruter un grand nombre de nouveaux collaborateurs pour faire vivre pleinement ces expériences à nos clients. Ainsi, nous envisageons de recruter plus de 1 000 personnes par an en France pour 2018-2019, principalement en CDI.
Quels types de profils prévoyez-vous d'embaucher ?
Nous avons la chance de pouvoir offrir de nombreuses opportunités d'emplois sur des métiers variés. Nous recherchons à la fois pour les fonctions d'encadrement, d'hébergement, et également des fonctions clés de nos hôtels à savoir cuisinier, réceptionniste, service en salle.
Quels sont vos critères de sélection ?
Nous cherchons avant tout des candidats motivés, passionnés par les métiers de l'hôtellerie-restauration. Le diplôme ne constitue pas le critère principal, mais l'envie d'apprendre oui. Nous attendons des personnes investies, désireuses d'évoluer au sein de notre groupe, avec le support de notre Université d'entreprise U et de nos programmes accélérateurs de carrière.
Nous misons principalement sur le savoir être et la bienveillance. Ces deux critères sont clés à la fois pour préserver la convivialité au sein de nos équipes et exceller dans l'accueil de nos clients, qui sont au coeur de nos priorités. Le candidat doit toujours avoir ça à l'esprit.
Quels conseils pouvez-vous donner à un candidat avant un entretien ?
D'abord, de venir nous voir. Le salon LHR Emploi est une opportunité pour eux de venir découvrir Louvre Hotels Group et de rencontrer, à cette occasion, un grand nombre de nos experts métier.
Un entretien se prépare, et c'est même souvent cela qui fait la différence. Un candidat qui se présente sans vraiment savoir ce qu'il souhaite faire ne donnera pas l'image la plus positive de lui-même. Se préparer montre la motivation et l'implication du candidat dans sa recherche d'emploi. Je conseille donc, avant de se présenter en entretien, de prendre le temps de se questionner sur son orientation professionnelle, ce qu'il aime faire et ce qu'il n'a pas envie de faire. Et en complément, de préparer ses questions et avoir de quoi noter les réponses, ce n'est pas anodin, puisque cela permet de montrer son intérêt pour le poste et son professionnalisme. Pour finir, le CV reste, sur un salon, un bon support de candidature.
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