Laurent Deconninck finaliste des Rencontres de Vaudieu

Châteauneuf-du-Pape (84) Le chef de l'Oustalet rejoint Bernard Coloma et Julien Drouot pour le dernier concours qui sera placé sous le signe des produits de l'été.

Publié le 02 mai 2012 à 18:36
La sélection de printemps des Rencontres gourmandes de Vaudieu réunissait, comme ce fut le cas à l'automne puis en hiver, trois cuisiniers provençaux sélectionnés par Eric Sapet, le chef étoilé de La Petite Maison, à Cucuron. Clément Bazin (L'Auberge du Beaucet à Pernes-les-Fontaines), Laurent Deconninck (L'Oustalet à Gigondas) et Rémi Fabre (AOC côté-mer en Avignon) avaient à créer chacun un plat pour composer un menu complet autour d'ingrédients imposés et en accord avec les vins du château de Vaudieu ou du domaine de Durban.

Expérimenté dans ce domaine, Laurent Deconninck (Lotte vapeur aux asperges blanches et vertes sur un fumet de lait de coco au gingembre rose) a été retenu par le jury composé de gastronomes et des personnalités du petit écran et du sport. Le 11 juin prochain, il participera à la finale annuelle avec les autres sélectionnés que sont Julien Drouot (Au Fil du temps à Pernes-les-Fontaines) et Bernard Coloma (Le Mas de l'Amarine à Saint-Rémy-de-Provence).

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles