Le Breizh café dévoile son Comptoir malouin

Saint-Malo (35) Créateur des crêperies Breizh café à Tokyo, Cancale et Paris, et de La Table Breizh café - étoilée à Cancale -, Bertrand Larcher poursuit sa belle aventure à Saint-Malo.

Publié le 09 décembre 2013 à 12:15

"C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Et il a même été question à un moment de la concrétiser sur Paris." Mais finalement c'est à Saint-Malo intra-muros, juste en face de La Maison du beurre de Jean-Yves Bordier, que Bertrand Larcher ouvre son Comptoir Breizh café. "C'est un mix entre une crêperie et un bar à cidre mais nous sommes toujours dans un univers breton et japonisant à la fois. Celui-ci, je l'ai vraiment fait avec mon coeur et j'ai pris tout mon temps pour trouver les matières et les éléments de décorations que j'avais en tête." Des matières de qualité évidemment, une décoration sobre, authentique, faite de chêne noir et naturel, de granit breton, de fer forgé, de pierres, un plancher à l'ancienne… L'ensemble est articulé autour d'un comptoir qui joue les premiers rôles et une cave vitrée d'une soixantaine de cidres "ouverte aux vins, aux whiskies, aux champagnes choisis, comme les cidres, par Carine Bigot, ancienne sommelière de l'Agapa." On peut lire au-dessus du comptoir : 'Le cidre autrement'. Et l'on peut en boire des secs, des espagnols, des sans sucre... Au total, le lieu compte dix-neuf places dont dix au comptoir. On ne pouvait espérer plus belle convivialité et plus belle proximité avec les biligs mis en musique par Christophe Collin, partenaire de "l'aventure Breizh café depuis dix-sept ans."

Produits de qualité

À la carte de ce Comptoir, "du sarrasin évidemment", cuisiné intelligemment. Raphaël-Fumio Kudaka, le chef étoilé de La Table Breizh café, s'est investi dans la conception de la carte. On retrouve donc des galettes craquantes proposées en entrée (ou pour l'apéritif) avec une crème de tofu au sésame. Des ingrédients de qualité pour les galettes (lard de chez Lepage, beurre Bordier aux algues, 1/2 sel au choix, huile d'olive citronnée, comté au lait cru, oeuf bio...), des huîtres, du lard fermier au miel de sarrasin et gingembre, des amuses galettes, des Breizh Rolls - galettes de sarrasin roulées et découpées… Pour terminer par une infusion de sarrasin de la région d'Hokkaido. Le lieu se prête idéalement au grignotage, à l'after work. Jamais à court d'idées, Bertrand Larcher devrait bientôt ouvrir un nouveau lieu, à Paris cette fois.


Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Modifié le 26 novembre 2024

Chef de partie H/F

78 - PLAISIR

Salut, salut tu cherches un poste sympa, avec des gens sympa dans un cadre sympa et bien c'est chez nous!!!!! salaire selon profil, repos week-end juste en face de la gare (t'as même pas besoin de marcher). on cherche (h/f): un cuisinier, chef de partie..... en bref quelqu'un qui aime cuisiner

Posté le 26 novembre 2024

Directeur de restaurant H/F

35 - Rennes

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 26 novembre 2024