Étienne Genin et Hervé Durozard, les gérants du restaurant italien le Caffé Milano à Lyon, viennent de changer l'enseigne de leur restaurant, baptisé désormais Pepe Joe. Un nouveau départ qui s'appuie sur un concept de cuisine italienne citadine plus actuelle. "L'objectif est de donner un nouveau souffle à l'établissement avec une offre plus moderne qui revisite la restauration italienne, et surtout qui colle davantage aux tendances actuelles", assure Étienne Genin.
Pour cela, les deux associés misent sur leur produit phare : le panino. Sorte de burger à l'italienne, ce sandwich chaud à base de pâte à pizza, cuite au feu de bois, est garni de viandes, poissons ou spécialités italiennes (saucisse au fenouil, jambon de Parme, pesto...) selon les recettes. Il est accompagné de bâtonnets de polenta grillée, un clin d'oeil aux frites, et de légumes croquants.
Un quartier en plein essor
À la carte, on retrouve également les traditionnelles pizzas maison, salades composées et antipasti. Le tout accompagné notamment de vins et cocktails italiens, dont l'offre devrait s'étoffer à la rentrée. Ciro Pianese, le chef napolitain, reste aux commandes en cuisine. Si la carte de l'établissement a évolué, des travaux de rafraîchissement seront également lancés cet été. Par ailleurs, les gérants attendent beaucoup de la réhabilitation d'un ancien garage, situé à proximité, qui devrait accueillir à la rentrée une école de commerce et de nombreux bureaux. Soit près de 2 000 personnes, ce qui devrait apporter une nouvelle dynamique au quartier. L'établissement devrait également ouvrir 7 jours sur 7 à partir de janvier prochain.
Publié par Stéphanie Pioud