Le CFA du Jura a accueilli, jeudi 22 novembre 2018, Matthieu Otto, candidat au Bocuse d’or mondial 2019 en présence de Michel Chamouton, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Franche-Comté.
Le jeune chef était accompagné de Romuald Fassenet, coach jurassien officiel de la Team France Bocuse d’or, de son commis Louis de Vicari et de Patrick Franchini, président de l’UMIH Jura.
Le chef mosellan a tenu à rencontrer les jeunes apprentis du Jura afin de témoigner de son expérience : « J’ai 33 ans et je suis cuisinier depuis l’âge de 16 ans. C’est un métier magnifique qui demande de la volonté, de la persévérance, des sacrifices et beaucoup de travail », explique-t-il. Ce concours est la concrétisation de ces années. Un bel exemple pour apporter encore plus de motivation aux jeunes apprentis présents.
Matthieu Otto a été sélectionné au Bocuse d’or France en 2017, puis au Bocuse d’Or Europe en 2018. « Là, c’est un autre challenge », commente-t-il. « Je vais devoir réaliser, avec l’aide de mon commis, 20 ans en formation Bachelor : une chartreuse de légumes aux coquillages en entrée puis un carré de veau pour quatorze personnes, servi sur plateau. Je ne suis pas stressé mais tout doit être prêt le jour J pour une épreuve de 8h15 »
La compétition aura lieu à Lyon dans le cadre du SIRHA les 29 et 30 janvier 2019. Les apprentis et les enseignants du CFA du Jura s’y déplaceront pour encourager et soutenir Matthieu.
Sirha Bocuse d'Or Matthieu Otto #CfaJura#
Publié par Claude DIBIASE