Le Château des fleurs, nouvel hôtel pour Bertrand Hospitality

Le cinq étoiles situé à proximité des Champs-Élysées et repris en 2021 au groupe JJW, a été entièrement rénové sous la direction du cabinet barcelonais Quintana Partners, qui y propose sa version de l'Art nouveau, à la fois raffinée et chaleureuse.

Publié le 10 août 2023 à 17:35

Déjà à la tête de deux hôtels de luxe parisiens, le Relais Christine et le Saint-James, le groupe de restauration Bertrand - doté d'une nouvelle division Bertrand Hospitality - se renforce dans l’hébergement avec l’ouverture du Château des fleurs, à proximité des Champs-Élysées et de l’arc de Triomphe. Ce boutique-hôtel 5 étoiles de 37 chambres fait partie d’un ensemble de six établissements rachetés en 2021 au groupe JJW du cheikh saoudien Al Jaber, et c’est le premier à rouvrir après rénovation. Celle-ci a été confiée au cabinet d’architecture espagnol Quintana Parners Studio, qui signe là son premier projet hôtelier en France.

Les Barcelonais ont choisi de proposer une version modernisée de l’Art nouveau, en hommage au bâtiment Belle Époque bâti au début du XXe siècle. La petite réception donne accès à un espace ouvert, où se succèdent un salon, un bar et le restaurant coréen OMA, dirigé par la cheffe Ji-Hye Park qui vient d’y déménager sa table. Ils ont souhaité donner un esprit convivial et chic à la décoration, grâce un sol en tomettes vieillies, des murs texturés, de nombreux meubles, tapis et luminaires chinés en France, Espagne, Angleterre, et des couleurs chaleureuses. Ce ‘nouvel Art nouveau’, comme le baptise Quintana Partners, a pour but de conférer une ambiance unique au Château des fleurs, tout en s’inscrivant dans la tradition de l’hospitalité haut de gamme à la française.

 

Un décor soigné et épuré dans les chambres

Dans cet espace, les clients sont accueillis pour le check-in mais peuvent également s’installer pour travailler ou prendre un verre au bar, dont la carte a été signée par Julien Quettier, chef barman exécutif de Bertrand Hospitality, ou encore déguster un plat du restaurant. Ce dernier séduit la clientèle d’affaires du quartier comme les touristes, nombreux depuis l’ouverture de l’établissement à la mi-mai.

Les 37 chambres et junior suite sur cinq niveaux présentent une décoration un peu plus épurée que le rez-de-chaussée, des lignes douces pour les têtes de lit en velours épais, les tables de chevet et les reliefs des plafonds. Les grands panneaux des armoires et des portes, en bois sombre, contrastent avec les coloris plus clairs des murs et du linge de lit. Les salles de bain ont été très soignées, avec des baignoires placées derrières des arches recouvertes de carrelage en damier blanc et rouge, et de nombreux clins d’œil rétro, comme les interrupteurs en porcelaine ou encore les anciennes chasses d’eau munies de chainette.  

Une salle de sport est à la disposition des clients, et, en septembre prochain, le Château des fleurs inaugurera son espace bien-être avec bassin, sauna, et deux salles de soins pouvant être réunies. C’est également en septembre que Bertrand Hospitality ouvrira, non loin de là, le Norman, ancien hôtel de Vigny entièrement rénové qui faisait également partie du portefeuille JJW. Devraient suivre Le Balzac, en mai prochain, et le Beaumanoir, fin 2024.

 

#ChâteaudesFleurs# #BertrandHospitality#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

13 - Aix-en-Provence

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Poste à pourvoir du matin 7h immédiatement se présenter à partir de 16h au 88 rue de sevres Paris 75007 métro duroc

Posté le 22 janvier 2025

Chef de partie H/F

77 - VAUX LE PENIL

poste a pourvoir dès que : chef de partie ayant envie de travailler dans une équipe jeune 3 coupures - 2 continues off le dimanche en milieu d'après-midi midi repos lundi mardi

Posté le 22 janvier 2025