Le Cheval Blanc Paris dévoile aujourd'hui ses 4 restaurants

Paris (75) Au coeur de la Samaritaine, Arnaud Donckele, Maxime Frédéric, Enrico Buonocore et Florian Thireau signent une offre originale.

Publié le 07 septembre 2021 à 18:39

Plénitude, le restaurant gastronomique sous la houlette du chef Arnaud Donckele, la brasserie française Le Tout-Paris, le restaurant italien Langosteria et le Limbar « table de restauration boulangère » ouvrent leurs portes.

Au rez-de-chaussée, petit-déjeuner, déjeuner et goûter du Limbar sont assurés par les équipes du chef pâtissier Maxime Frédéric. Croissant au jambon, vol au vent, tarte soufflée au fromage, fleur de courgette et petit épeautre, des viennoiseries à partager, gâteaux de l’enfance réinterprétés gâteau nantais, flan parisien, gâteau basque, annecien, etc. En fin d’après-midi, nouvelle ambiance, place aux gestes du mixologue Florian Thireau et ses cocktails nocturnes : essences de fleurs et épices, épurés, filtrés, infusés, cuits, macérés.

Au premier étage de Cheval Blanc Paris, on retrouve Plénitude, le restaurant gastronomique du chef Arnaud Donckele, 3 étoiles Michelin à La Voile d’Or, Cheval Blanc Saint-Tropez. Bouillons, vinaigrettes, crèmes, veloutés, jus… Ces coutumes rurales de mises en pot, affinage et maturation dont émanent essences et arômes pérennes ont inspiré le chef. Il s’est plongé dans cet art ancestral de la conservation, à la recherche de nouveaux parfums et bouquets. Un héritage qu’il marie aux produits du jour. Une découverte prolongée avec les desserts de Maxime Frédéric. 

Au septième étage, Le Tout-Paris est ouvert du petit déjeuner au dernier verre avant de rentrer. L’esprit brasserie y règne. Les grands classiques de la cuisine française côtoient des plats à partager. Mieux, la touche sur mesure : cuissons – plancha, grillé, vapeur – au choix, assaisonnements surprenants, accompagnements démultipliés, carte des vins pour amateurs et connaisseurs.

Pour finir, Cheval Blanc Paris a voulu compléter son offre avec la cuisine italienne. Ainsi, le chef Enrico Buonocore exporte à Paris son restaurant milanais dédié aux poissons et aux fruits de mer, Langosteria. Sa première adresse hors de ses frontières. Carpaccio de thon rouge, aubergines fumées, tomates confites et basilic ; linguine au homard bleu de Bretagne ou encore crabe royal édition spéciale 2007 sont servis au septième étage avec vue panoramique sur les toits de la capitale.

 

#restaurant# Cheval Blanc Restauration LVMH

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 11

Plus grand et nouvel atelier à boire et manger du 11ème, produits, artisanat, grosse ambiance et vinyles, passionnés de musique, d'art et de food, 100 places assises, résidence de chefs étoilés, 450 vins natures, cadre international et décoration unique 300 m2 et 6 mètres hauteur sous plafond en ouv

Posté le 07 avril 2025

Cuisinier H/F

Canada

Opportunités exceptionnelles de venir travailler et vous installer au Canada (ville de Québec). Nous passerons par le permis jeunes professionnels. Nous recherchons 1 Cuisinier H/F. disponibles pour JUIN/JUILLET 2025. Les postes peuvent être pour un an ou deux ans sur la ville de Québec. Nous

Posté le 07 avril 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Restaurant libanais paris 8 cherche qqn pour un service en continue et intense pour des horaires jour ou nuit. Bonne rémunération selon compétences et motivation & Pourboires important en saison touristique. Disponibilité sans interruption jusqu'en Septembre minimum. CV : restau.paris@gm

Posté le 07 avril 2025