Ses premiers clients arriveront le 14 décembre. Mais quelque 500 invités venus des cinq continents ont eu le privilège de découvrir, en avant-première, le premier village Sensation du Club Med, en présence d'Henri Giscard d'Estaing, président du groupe. Vaste complexe aux pieds des pistes de 384 chambres, ce tout nouveau village vacances situé à Val Thorens (73) est le plus gros chantier de l'histoire de la station. Coût total : 80 M€. "C'est aussi le plus gros chantier en Rhône-Alpes de ces dernières années", insiste André Plaisance, maire de la commune, très impliqué dans ce projet, qui colle parfaitement à la montée en gamme de la station.
Le village 4 tridents, ouvert jusqu'au 8 mai, cible une clientèle internationale jeune, aisée, sportive et ultra-connectée. Conçu par Studio Arch pour profiter au maximum des panoramas sur le 'grand cirque blanc', il offre une ambiance montagnarde "sans embonpoint folklorique", résume Sophie Jacqmin, sa décoratrice intérieure. Ici ou là, on retrouve des cristaux de neige discrètement découpés dans les parois, des forêts de bouleaux esquissées, la ligne épurée et bleutée d'un glacier ou une grande yourte pour déjeuner.
Installation cinétique à l'accueil, immense mur d'escalade installé dans l'atrium de 17 mètres... Dès le lobby, le village invite à vivre des vacances 'sensations', tout en cultivant l'art du lâcher prise (le spa Carita de 600 m2 y aide beaucoup), des découvertes culinaires suggérées par le chef étoilé Édouard Loubet et de la fête. Le dernier-né des villages montagne met en effet l'accent sur le clubbing et le '100 % connecté' avec application mobile dédiée et réseau social animé.
Publié par Nathalie RUFFIER