Le Crabe Marteau accoste à Bordeaux

Bordeaux (33) Depuis fin septembre 2017, les quais bordelais accueillent une nouvelle adresse : la franchise inaugure son quatrième restaurant dans l'Hexagone. Au programme, des produits de la mer ultra-frais et un concept ludique.

Publié le 20 février 2018 à 10:35
Fondée à Brest en 2004 par Pierre Cosmao et Martine Podeur, l'enseigne Le Crabe Marteau rencontre un succès jamais démenti. L'idée : proposer des produits de la mer en provenance de Bretagne, comme les crabes ou les araignées, que les clients cassent avec un maillet en bois - et équipés d'un bavoir ! Après Brest, un restaurant ouvre à Paris en 2010, puis une première licence de marque en 2016 à Lorient, suivie d'un quatrième restaurant à Bordeaux, depuis septembre 2017.

Les fondateurs optent pour un développement à l'affect, basé sur le relationnel. "J'ai connu Pierre à Paris, quand il faisait des travaux pour ouvrir son restaurant, situé à coté du centre auto que je tenais alors. Avec Geoffroy Boï, mon ami d'enfance et aujourd'hui associé, on s'est toujours dit que l'on monterait un restaurant ensemble. Puis j'ai fait le choix de venir vivre à Bordeaux, où cette offre n'existait pas. Geoffroy a été convaincu en un quart d'heure en venant tester le concept à Paris", raconte François Lopez, cogérant de cette seconde franchise inaugurée fin septembre. Chez le Crabe Marteau, les droits d'entrée s'élèvent à 38 000 € HT, avec une rétrocession de 4 % du chiffre d'affaires.


Maillet, bavoir et seau : les clients se lâchent

Coté approvisionnement, "nous sommes livrés tous les matins de produits venant exclusivement de Bretagne : homards bleus, crabes et araignées de Roscoff, poissons de ligne entiers, langoustines de Concarneau, huîtres de pleine mer… Peu d'établissements y ont accès. Tout arrive vivant. Nous avons un vivier dans la salle du restaurant permettant de stocker 50 bêtes. Même les pommes de terre arrivent de Bretagne !", souligne Geoffroy Boï, qui a une longue expérience dans la restauration.

Les plats s'accompagnent de trois mayonnaises maison et d'une sauce à l'échalote. Le ticket moyen est élevé, autour de 42 €. "Le démarrage a été bon, les gens sont surpris. C'est plutôt un restaurant du soir, les clients se font plaisir, prennent le temps. Ils viennent en famille ou entre amis pour l'ambiance, le concept - qui est très ludique. Nous avons l'avantage de pouvoir passer du temps auprès d'eux", ajoute-t-il. Doté d'une grande capacité - 40 places en terrasse, 50 dans la salle principale, et 20 à l'étage -, le restaurant réalise en moyenne 35 à 40 couverts par jour. Les prochains Crabe Marteau devraient ouvrir à Nantes et Lyon.

#CrabeMarteau# #Bordeaux#

Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

94 - ST MAUR DES FOSSES

Le restaurant Le Garden, situé en bord de Marne à Saint-Maur-des-Fossés (94), est un établissement Gastronomique Français qui à pour but d'être étoilé au Guide Michelin. Pour compléter notre brigade, nous recherchons : - Chef de partie / Commis (H/F) - Chef de partie patisserie / Pâtissier /

Posté le 22 novembre 2024

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Café-Patisserie situé à deux pas de Central Park au coeur de New York City est à la recherche d'un Sous Chef Patissier avec experience confirmée en patisserie boutique et restaurant. Autonomie de travail, souci du détail, très bonne communication et personne sérieuse.Vous travaillerez conjointement

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

37 - SEPMES

Pour sa prochaine saison 2025 , le château Hôtel 4 étoiles, restaurant gastronomique La Roche Ploquin situé à SEPMES , au sud de l'Indre et Loire recherche son équipe: - Un(e)second de cuisine - Deux femmes de chambre/valet de chambre - Deux serveurs (euses) - Un(e) serveur(euse) petit déjeuner

Posté le 22 novembre 2024