Le foie gras conserve sa place de choix

Publié le 28 mars 2013 à 13:13
Malgré un climat économique morose, le foie gras poursuit sa croissance en termes de volumes avec une augmentation de 5,9 % des ventes pour tous les circuits confondus. Considéré comme un produit festif et exceptionnel, 45,6% des foyers français ont acheté en moyenne 680 g de foie gras contre 655 g en 2011 pour une dépense située aux alentours de 30,9 , précise le CIFOG (Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras). Pour 2013, il prévoit notamment de développer ses exportations vers le Japon, la Suisse, l'Allemagne, Hong-Kong, la Russie, le Qatar, le Canada et le Brésil. L'Espagne et la Belgique ont pour leur part diminué leurs achats suite à une conjoncture délicate. Le CIFOG avance pour la cinquième année consécutive la saison des fêtes de fin d'année en novembre en s'appuyant sur la Saint-Martin, qui célèbre le retour des premiers fois gras sur les marchés. Le foie gras sera également mis à l'honneur auprès des chefs du réseau Eurotoques et des Relais & Châteaux.


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