Le Gaulois Professionnel signe un partenariat avec la cheffe Amandine Chaignot

À l’occasion d’un événement presse pour Le Gaulois Professionnel, Cédric Trouvé - responsable marketing - a dévoilé les dernières actualités de la marque sur la volaille dédiée à la restauration. Au menu : la preuve d’engagements forts, un partenariat exclusif avec Amandine Chaignot, et la présentation de nouveaux produits.

Publié le 26 janvier 2024 à 10:07

"L’ambition de la marque Le Gaulois Professionnel est de favoriser la consommation de volailles françaises en restauration. Et pour nous, il n’y a pas de meilleur ambassadeur qu’un chef qui parle à un autre chef". Cédric Trouvé, responsable marketing de la marque Le Gaulois Professionnel a dévoilé, lors d’un déjeuner presse organisé au Café de Luce, le partenariat de la marque avec la cheffe Amandine Chaignot. "Avant de m’impliquer je suis allée voir comment travaillent les équipes de Le Gaulois Professionnel. J’ai pu visiter les élevages et l’abattoir. J’ai rencontré des gens passionnés et intégrés dans la vie locale, le terroir local", a confié Amandine Chaignot, chef des restaurants Café de Luce (Paris XVIIIe) et Pouliche (Paris Xe), qui a imaginé, dans le cadre de ce partenariat, quinze recettes qui mettent en valeur la diversité des volailles disponibles (pintade, canard, dinde..).

Cédric Trouvé a profité de cet événement pour rappeler que toutes les volailles Le Gaulois Professionnels naissent, grandissent et sont préparées en France, garantissant une origine 100 % Française. "Les élevages, disséminés à travers le pays, sont associés à des sites de production locaux". La marque répond ainsi à toutes les demandes tout en contribuant aux économies locales.

L’engagement Le Gaulois Professionnel

La marque s'engage sur différents fronts comme la garantie volaille 100 % française mais aussi l’élevage durable avec un respect des humains, des animaux et de la nature. Une attention particulière est ainsi portée à la litière et aux perchoirs des volailles, qui grandissent à la lumière naturelle. Une démarche vérifiée par l’organisme certificateur Certipaq. La marque cherche par ailleurs à minimiser son empreinte environnementale avec des actions concrètes : raccourcissement des distances entre élevage et transformation avec une distance de trois heures maximum, optimisation du colisage pour éviter l'envoi de colis à moitié vides. Côté alimentation, tous les produits sont régis par une charte nutritionnelle surveillée selon trois critères : Nutri-score, réduction du sel et élimination des additifs. Le Gaulois Professionnel tient à soutenir activement les filières agricoles françaises, avec pour objectif de préserver la souveraineté alimentaire du pays et de mettre en avant son riche patrimoine gastronomique.

L'objectif de la marque pour 2024 est de renforcer ses partenariats avec les professionnels de la restauration et accompagner les acteurs de la filière face aux défis actuels comme l'inflation et le manque de main-d’œuvre.


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Publié par Célia RIGON



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