"L'Algérie a un potentiel touristique énorme. Nous allons montrer notre volonté de poursuivre notre expansion dans la région", déclare Hassan Ahdab, vice-président et directeur régional des opérations pour la zone Afrique et océan Indien du groupe Starwood. Le Meridien Oran, acquis par le groupe il y a six ans, a subi une transformation complète. Il compte aujourd'hui 254 chambres et 24 suites, avec près de 9 000 m² aménageables pour les conférences, deux salles de bal et 23 salles de réunion. Il est ainsi le plus grand centre de congrès d'Afrique du Nord.
Doté d'équipements de pointe, il comporte un auditorium de 3 000 places décoré de la plus grande fresque murale du monde. Créée par l'artiste algérien Tewfik Boumehdi, cette oeuvre d'art de 2 000 m2 est faite de 51 000 carreaux dans le style arabo-mauresque du sud de la Méditerranée.
L'établissement présente de nombreux éléments issus de la nouvelle direction prise par l'enseigne. "Ce travail a été réalisé en liaison avec le conservateur culturel de la marque Le Méridien, le critique d'art français Jérôme Sans", explique Anthony Ingham, vice-président Luxury & Design Brands, Europe, Afrique et Moyen-Orient.
Propriété de Sonatrach, cet hôtel s'inscrit dans un projet d'urbanisation diversifiée qui inclut un centre de congrès et d'exposition, une esplanade ainsi qu'une promenade en front de mer.
Après le Sheraton Hotel & Towers à Oran et le Sheraton Club des Pins Resort & Towers à Alger, Starwood possède désormais trois hôtels en Algérie.
Publié par Fleur Tari