À l'initiative des professeurs Brunet et Smits, Le lycée Escoffier a rendu hommage à ses anciens élèves en les mettant à l'honneur lors de la soirée Sur la route des étoiles. L'événement a accueilli plus de 60 clients pressés de découvrir les mets concoctés par ces chefs d'un soir.
Jérôme Fouffé, propriétaire et chef du restaurant La Pause à Biot a ouvert la soirée avec son amuse-bouche Cappuccino de petit-pois à la menthe, cannelons de courgette à la crème de crabe, toasts de pain d'épices maison et chutney à la mangue.
Antoine Ernest, traiteur dans l'entreprise familiale Ernest Traiteur à Cannes, a revisité l'entrée Salade de boeuf thaï aux herbes d'Asie. Romain Fromentel, prometteur second de Serge Philippin et futur chef du restaurant Bacon à Antibes a éveillé les papilles des convives avec son Filet de loup au sel, émulsion d'huile d'olive, écrasée de pommes de terre et croustillant à la truffe.
Le second de L'Amandier à Mougins, Sébastien Zunino, qui évolue aux côtés des chefs Fétisson et Chouteau, a offert aux clients une Côte de veau sautée au jus de noisette, millefeuille aux châtaignes et légumes oubliés. Le festin a alors été clôturé par Jean-François Barbéris, pâtissier aux côtés de Joël Robuchon au Métropole de Monaco.
Il a présenté une Religieuse à la mode citron meringué aux fruits des bois. La présence de ces chefs d'un soir illustrait parfaitement l'ambiance familiale du lycée Escoffier dans lequel règnent rigueur et chaleur humaine.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE