Le partenariat noué il y a 10 ans entre le lycée hôtelier de Dinard et l’école de cuisine de Qingdao a permis de réaliser une première édition du concours Roellinger (dont le lycée Yvon Bourges est co-fondateur) en Chine. Organisé sur deux jours à Qingdao, les 31 octobre et 1er novembre, 14 professionnels et 10 élèves chinois ont concouru, et découvert ce concours. Les candidats et membres du jury chinois ont été séduits par l’objectif du concours qui est de promouvoir la préservation des ressources halieutiques. Ils se sont dits désireux de poursuivre cette aventure. Rendez-vous a été pris pour une prochaine édition en 2021.
Participaient à cette édition en tant que membre du jury : Denis Riaud, professeur de cuisine au lycée hôtelier de Dinard, et Romain Raoul, proviseur du lycée hôtelier de Dinard.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence de deux vice-présidents de la Région Bretagne, Mme Forough Salami-Dadkhah (vice-présidente chargée de l’Europe et de l’international), et Pierre Pouliquen (vice-président chargé des sports et de la jeunesse), qui conduisaient une délégation de la région Bretagne sur cette même période.
#LyceeYvonBourges# Concours #Chine#