Le Mercure Villeneuve Loubet-Plage prend naissance après une extension et une montée en gamme

Villeneuve-Loubet-Plage (06) Près de huit mois de travaux ont permis aux propriétaires de l'hôtel Syracuse de créer un nouvel espace plongeant directement sur la plage et un rooftop situé au-dessus des chambres.

Publié le 04 avril 2018 à 13:04

"Lorsque nous avons acheté l'hôtel en 2004, c'était un motel 2 étoiles en mauvais état. Nous l'avons rénové et fait passer en Best Western 3 étoiles, explique Nathaniel Guedj, gérant de l'hôtel Syracuse avec Yannick Bouchard, situé à Villeneuve-Loubet (06). Mais dix ans plus tard, "la question de la montée en gamme s'est posée car cela répondait à un besoin pour la ville", poursuit-il. Pour ce changement de segment, le gérant a choisi Mercure "par rapport au repositionnement de la marque. Notre hôtel était ciblé saisonnier car nous avons une clientèle de loisir. Notre volonté est d'ouvrir à l'année en intégrant la clientèle d'affaires", ajoute-t-il. "La marque Mercure nous apporte cette puissance pour l'annualisation du loisir et de l'affaire", ajoute Yannick Bouchard.

L'ambition des gérants porte également sur la partie restauration, qui a bénéficié d'une remise à plat. La création d'un tout nouvel espace en front de mer aura permis de proposer une restauration en extérieur avec un bar circulaire donnant directement sur la nouvelle piscine. L'idée de cette création est de proposer un nouveau lieu attractif pour la clientèle locale et notamment pour la clientèle d'affaires du bassin d'entreprises voisin.  "Les Terrasses du Syracuse seront désormais ouvertes à l'année", s'enthousiasme Nicolas Guedj, responsable de la partie restauration.

La partie hébergement a été aussi repensée, plus lifestyle et plus modulable. Les 45 chambres et les espaces publics ont été designés par Laurent Maugoust dans un esprit 'Floride'. Des partis pris colorés ont été pris sur les peintures, mais le mobilier le plus coûteux est intemporel, ce qui permettra aux gérants de renouveler aisément l'ambiance des lieux à un coût modéré.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles