Le Pantone Café, haut en couleurs

Monaco (Monaco) Célèbre pour son nuancier universel, la marque prend une nouvelle fois la forme d'un café le temps d'un été.

Publié le 30 juin 2016 à 16:20

Pantone est un fournisseur de nuanciers de couleurs né aux États-Unis en 1866. Détenteur de la licence Pantone pour la mode et les coques de téléphone, Riccardo Giraudi a imaginé un lieu qui serait dédié à la marque internationalement connue aujourd'hui. "Nous avons découvert que beaucoup de noms Pantone avaient des références culinaires. C'est ce qui nous a décidé à créer ce lieu basé sur des associations colorées", explique le dirigeant du groupe Giraudi (importation de viande et restauration). 

Initié à Monaco en 2015 et élu parmi les lieux les plus 'instagramables' par la presse spécialisée en déco, l'éphémère Pantone Café renaît cette année. Aucun détail laissé au hasard. Posé sur l'esplanade du Grimaldi Forum, le container est peint de la couleur Monte-Carlo Red, l'intérieur est décoré d'une multitude de canettes colorées et numérotées et tous les produits distribués font référence à une couleur du nuancier. Même les jus et les éclairs sont numérotés et nommés de leur couleur (Green eyes, Ginger spice) !


Une offre axée sur le bien être

Viennoiseries, sandwichs, pizzas, pâtisseries, macarons, l'offre est préparée dans les laboratoires des restaurants du groupe Giraudi à Monaco (Beefbar, Mozza) et livrée chaque matin au Pantone Café. Les jus de fruits et légumes pressés à froid sont signés de la marque Yumi. Le fondateur explique avoir orienté cette année l'offre sur le bien être, le bio et le sans gluten : "En tant que fabricant de nuanciers, Pantone peut faire penser à quelque chose de non naturel, nous avons donc décidé de prendre le contre-pied." 

Ouvert tous les jours de 10 heures à 20 heures (22 heures le jeudi), le lieu dispose de 40 places assises au comptoir et en terrasse et sert environ 150 clients par jour (7 € de ticket moyen). Mais la structure éphémère pourrait bien évoluer, car des projets sont à l'étude, "Nous souhaiterions ouvrir un Pantone Café permanent, d'abord en Europe, puis peut-être ailleurs dans le monde", explique Riccardo Giraudi.

Photo

Publié par Caroline MIGNOT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Café-Patisserie situé à deux pas de Central Park au coeur de New York City est à la recherche d'un Sous Chef Patissier avec experience confirmée en patisserie boutique et restaurant. Autonomie de travail, souci du détail, très bonne communication et personne sérieuse.Vous travaillerez conjointement

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

37 - SEPMES

Pour sa prochaine saison 2025 , le château Hôtel 4 étoiles, restaurant gastronomique La Roche Ploquin situé à SEPMES , au sud de l'Indre et Loire recherche son équipe: - Un(e)second de cuisine - Deux femmes de chambre/valet de chambre - Deux serveurs (euses) - Un(e) serveur(euse) petit déjeuner

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024