Le Pré en bulle mise sur la convivialité

Nîmes (30) Après un parcours professionnel cohérent, Cyril Vellas a créé son propre restaurant. Un lieu apprécié grâce à une équipe de cuisine expérimentée et une formule bistrot bien étudiée.

Publié le 13 août 2014 à 11:32


Le sourire aux lèvres, Cyril Vellas va d'une table à l'autre saluer les clients. C'est qu'il les connaît presque tous, et pour cause. Avant de passer aux commandes de son propre restaurant, il a eu l'occasion de côtoyer beaucoup de monde en assurant le service. "Je n'avais pas de formation spécifique, simplement l'amour de ce métier que j'ai appris au fil de mes expériences", avoue-t-il.

Les Nîmois l'ont donc croisé dans quelques-unes des institutions de la ville. À commencer par Les 3 Maures, brasserie des sportifs et du monde taurin. "Ensuite, j'ai rejoint Stéphane Debaille et Olivier Douet au Lisita pendant deux ans, puis L'Annexe pendant sept ans. Depuis quelques temps j'avais envie d'être indépendant, de créer un lieu simple, généreux et convivial."


Des produits choisis avec soin

Sur l'une des grandes avenues de la ville, Le Pharaon était fermé depuis deux ans. Cyril Vellas saisit l'opportunité : "J'avais travaillé ici entre 2002 et 2005, je connaissais donc le potentiel. Nous avons réduit la surface du bar pour porter la capacité de la salle à 70 couverts. La terrasse en offre 40 de plus. J'ai recruté un chef de cuisine, Frédéric Bouillard, et un chef pâtissier, Thierry Moreno." Autour de formules qui changent toutes les trois semaines (de 14 à 19 €) et d'une carte renouvelée toutes les six semaines, ils ont défini un concept de bistrot où les produits sont choisis avec attention et la présentation est soignée. Ouvert seulement au déjeuner, ce restaurant plait à la clientèle professionnelle mais aussi à la clientèle d'agrément.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles